Bien qu’en France, Twitter ne concerne à l’heure actuelle que 125 000 comptes , ce service est devenu incontournable sur la toile. Curieusement, Google est resté en net retrait face au développement du microblogging. Il semblerait que les chose soient en train de changer. S’il existe à l’heure actuelle de nombreux services de recherches pour Twitter et autres Twitter Like, force est de constater que leur efficacité est assez limitée. La plupart de ces services de recherches ne prennent en compte qu’une seule plateforme et se bornent à proposer des résultats de recherches triés par date.
Compte tenu de l’engouement pour le microblogging et le trafic qu’il occasionne, on imagine mal Google rester absent de ce segment et ce malgré les déclarations d’Eric Schmidt le CEO de Google qui voyait en Twitter « la messagerie du pauvre ». Le développement d’un moteur dédié au services de microblogging va enfin permettre d’effectuer des recherches par pertinence. Vu le caractère instantané des services tels que Twitter le nouvel algorithme de Google devrait permettre une indexation en temps réel pour être digne d’intérêt.
Il donc est fort probable qu’à l’instar de Google Blog Search un nouveau service dédié au microblogging soit lancé sous peu en tenant compte des spécificités de cet univers : mots clefs les plus utilisés, pertinence, popularité des Tweets…