Magazine

Google teste un nouveau format pour ses annonces publicitaires

Publié le 20 juin 2009 par Alexandrevatus

Les liens publicitaires ont fait la richesse de Google. A ce jour, les annonces publicitaires du géant de Moutain View se limitent à un titre de 25 caractères, deux lignes d’informations, et  une URL. Sans chercher à remplacer ce format, Google vient de lancer ce Vendredi 19 Juin un programme de test dénommé Google Product Ads Beta qui autorise l’annonceur à enrichir ses annonces publicitaires.

Ainsi, lorsqu’un internaute sera à la recherche d’un produit sur Google, le nouveau format d’annonce fera apparaître des caractéristique du produit comme le prix ou son image directement dans l’annonce. Google a déjà contacté certains annonceurs pour tester cette beta. Ces nouvelles annonces ne seront visibles qu’auprès d’un échantillon d’internautes Américains. Pour participer à ce programme de test les annonceurs doivent fournir un flux de leurs produits en utilisant Google Base.

Un nouveau mode de tarification

Avec ces nouvelles annonces publicitaires, Google offre aussi un nouveau modèle de tarification. Contrairement aux annonces publicitaires standards où l’annonceur paye à chaque fois qu’un internaute clique sur les annonces, Google facturera l’annonceur pour les annonces Google Product Ads uniquement lorsque l’internaute effectuera un achat. L’annonceur fixera le montant de la commission qu’il est  prêt à payer tandis que Google décidera des produits qui seront diffusés en fonction du montant de la commission, de la pertinence de l’annonce et des clic sur les annonces.

Bien entendu nulle date de lancement en production n’a encore été communiquée. Cependant, on imagine sans mal le bouleversement que provoquera l’arrivée de ce nouveau service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandrevatus 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog