Paru le 2009-06-21 12:39:00
États-Unis - Internet est de loin la source d'information la plus populaire pour les Américains.
Pour suivre l'actualité, plus de la moitié des Américains plébiscitent Internet avant la télévision (21 %), les journaux ou la radio (10 %).
Voici le résultat éloquent d'un sondage en ligne réalisé par Zogby Interactive.
Les sites sociaux ne sont pas considérés comme une source d'information et seuls 10 % des sondés font confiance à ce genre de site en matière d'information. Twitter, par exemple, n'est fiable que pour 4 % des personnes interrogées.
Concernant la fiabilité de l'actualité sur le net, 40 % des adultes ayant participé désignent le web comme la source la plus fiable. 17 % d'entre eux optent ensuite pour la télévision, 16 % pour les journaux et 13 % pour la radio.
Les résultats de ce sondage confirmeraient que les médias traditionnels gagnent à développer leurs propres sites web, ces derniers étant souvent préférés aux journaux ou chaînes de télévisions qui mettent l'information en ligne.
Les blogs sont moins populaires sur le plan informatif : seulement 28 % des sondés affirment que leur contenu est vraiment important.
Concernant la perception de l'avenir, une grande majorité (82 %) pense qu'Internet devrait être la source principale d'information dans les 5 ans à venir.