Laid Off K-9 Police Dog obtient son emploi!
Pauvre Nitro. Le chien berger allemand policier de six ans a essayé de ne pas prendre personnellement quand il a été licencié de la police Départementale d'Aberdeen, le mois dernier. Bob Torgerson le chef de la police a été blâmé suite à des coupes budgétaires, ce qui l'obligea à éliminer le travail Nitro, qui coûtait au département $ 12,000 par année, rapporte le Seattle Times.
La plupart des 12.000 dollars provenaient de la rémunération des heures supplémentaires pour l'agent Steve Timmons(photo ci dessus) aux soins de Nitro en dehors des heures. Timmons proposé de faire don de son temps et son travail gratuitement, mais le département, le syndicat et les règles fédérales et les lois du travail ont fait état d'une impossibilité.
Au lieu de cela, Nitro a été mis à pied, l'Agent Timmons a commencé la collecte de fonds pour ramener son partenaire canin, qui a contribué à ll'interpellation de 35 à 40 suspects, depuis son adhésion à la force en 2005.
Les efforts de l'Agent Timmons ont porté leurs fruits et il a récupéré $ 13000 --- suffisant pour que Nitro reintègre à nouveau force et travail pour la prochaine année et demie. "Il est anxieux de se remettre au travail», dit agent de Timmons, comparaissant cette semaine avec Nitro dans une interview télévisée