La Bibliothèque Nationale d'Arménie, équivalente de la Bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis, détient la plus importante collection de livres, périodiques et partitions de musique publiés en arménien. En 2012, l'établissement fêtera les cinq cents ans d'impression en langue arménienne.
Et pourtant la bibliothèque présente quelques trous au sein de sa collection, notamment sur le plan des livres publiés en arménien ces dernières années dans la diaspora. Afin de remédier à cette situation, l'établissement lance un appel aux dons pour étoffer les collections.
Parmi les 6,5 millions de documents conservés, les plus anciens remontent à 1515. En plus de proposer un service de prêts, l'établissement héberge différentes activités scientifiques, culturelles et éducatives.
Cet appel aux dons s'adresse aux particuliers mais aussi aux autres bibliothèques et organisations. Ces livres en arménien pourront être envoyés à la Bibliothèque Nationale d'Arménie. Pour plus d'informations, vous pouvez faire un tour sur le site de l'établissement.