Vous devez vous dire que BeniNews a un compte à régler avec TF1, mais ne serait-ce pas plutôt TF1 qui aurait un compte à régler avec l'Homme?
Au programme des prochaines semaines, les téléspectateurs de Secret Story partiront donc à la recherche des secrets de candidats aussi divers que le désormais incontournable bisexuel, le très contemporain voyant, l'habituel travesti qui a l'originalité de ne pas être homosexuel, le passe-partout beau gosse qui pense que son physique est un don du ciel, l'obligatoire bimbo qui s'enorgueillit d'avoir été la maîtresse d'un footballeur ou encore la lolita de 19 ans qui étonne la France entière parce qu'elle est encore vierge. Il paraitrait même qu'un des candidats a le QI d'Einstein...
Si notre Einstein est prêt à devenir pendant plusieurs semaines un objet de foire dans une le monde enchanté de TF1 où les douches sont filmées et les lits moins nombreux que les candidats, cela confirme la triste conclusion que l'Homme faible "relativise" trop et n'a pas encore découvert tous les secrets de sa "story".
Car il y a un secret que révélait le pape Jean-Paul II pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Rome en 2000 : le secret de la vie.
"Une culture largement répandue de l’éphémère, qui accorde de la valeur à ce qui plaît et semble beau, voudrait faire croire que, pour être heureux, il faut éviter la croix. Comme idéal, on présente un succès facile, une carrière rapide, une sexualité séparée du sens des responsabilités et, finalement, une existence centrée sur l’affirmation de soi, souvent sans respect des autres.
Mais ouvrez bien vos yeux, chers jeunes: ce n’est pas là le chemin qui fait vivre, mais le sentier qui plonge dans la mort. Jésus nous dit: “Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera”. Jésus ne nous laisse pas dans l’illusion: “Que sert donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même?” (Lc 9, 24-25). Par la vérité de ses paroles, qui retentissent durement mais qui remplissent le cœur de paix, Jésus nous révèle le secret de la vie authentique (cf. Discours aux jeunes de Rome, 2 avril 1998).
N’ayez donc pas peur de cheminer sur le chemin que le Seigneur a parcouru le premier. Avec votre jeunesse, vous imprimez au troisième millénaire qui s’ouvre le signe de l’espérance et de l’enthousiasme caractéristique de votre âge. Si vous laissez la grâce œuvrer en vous, si votre engagement quotidien ne manque pas de sérieux, vous ferez de ce nouveau siècle une époque meilleure pour tous." (Jean-Paul II).
Heureux de ce secret révélé, n'hésitons jamais à nous tourner vers Celui qui nous aidera toujours à le mettre en pratique. Que nous soyons tristes, faibles, tourmentés ou bien heureux et apaisés, nous pouvons dire avec Ned : il est bon de louer le Seigneur.