OU AU DIABLE LE “REGIME-BIKINI” !!!
Il y a quelques années, je faisais partie de celles qui passaient à une alimentation light dès le mois de mars, afin de se préparer au mieux à “l’épreuve” du maillot ! Cette époque est révolue, et manger des Rigatoni aux quatre fromages au mois de juin ne me gêne pas le moins du monde.
Un vendredi pluvieux en Alsace, une addiction aux pâtes et au fromage dont je vous ai déjà parlé et c’est parti pour une recette rapide, simple, et vraiment délicieuse !
Il vous faut:
-500 g de Rigatoni
-150 g de Provolone piquante
-150 g de Magor (gorgonzola au mascarpone)
-100 g de parmesan
-20 cl de crème liquide légère (15% de M.G)
-1 petit bouquet de persil
-1 gousse d’ail
-1 Kub Or ou tout autre bouillon aromatique
-poivre, pas de sel
Préparation:
1/Cuire les pâtes dans une grosse quantité d’eau avec le bouillon aromatique (Kub Or). Réduire de 2-3 minutes le temps de cuisson des pâtes initialement prévue.
Pendant ce temps…
Préchauffer le four à 180°
2/Râper le Provolone et le parmesan, les mélanger et réserver sur une assiette.
3/Couper le Magor en petits bouts, réserver.
3/Laver soigneusement le persil et le hâcher avec la gousse d’ail.
4/Egoutter soigneusement les pâtes.
5/Prendre un plat allant au four et disposer environ 1/3 des pâtes au fond. Mouiller avec un peu de crème, couvrir avec les fromages et le persil à l’ail, poivrer. Remettre une couche de pâte, crème, fromages, persil, et poivrer. Renouveler encore une fois l’opération.
6/Enfourner pour 15-20 minutes environ. En fin de cuisson, placer le plat sous le grill du four pour que le dessus brunisse légèrement, bien surveiller…ça brunit vite !
Et maintenant, à taaaaaaableeee !!!!
Si cette recette vous tente, mais que vous souhaitez “limiter les dégâts”, vous pouvez diviser la quantité de chaque fromage par 2 et mettre un peu moins de crème. Il faut dire que j’ai été généreuse, mais quand on aime, on ne compte pas…
Raphaëlle…