A défaut de vider son grenier, les bloggeuses vendent des vêtements (leurs vêtements) déjà portés sans passer par la case e-bay (sans payer, du coup, les frais de mise en vente sur le net).
Les e-dressings sont apparus il y a quelques années et ce sont considérablement développés depuis. On retrouve à présent pour chaque bloggeuse mode un vide-dressing associé. Difficile à présent de passer à côté de ce phénomène. On peut le décrire comme LE bon plan à connaître.
TRUCS & ASTUCES
1/ la vendeuse doit avoir votre taille. Ca ne sert à rien de flâner sur un vide-dressing avec des vêtements qui ne vous iront pas. Il ne s'agit pas de rêvasser mais de trouver des vêtements qui nous plaisent et dans lesquels on puisse rentrer.
2/ les vides-dressings ne se composent pas seulement de vêtements, beaucoup vous proposerons aussi des accessoires commes des chaussures, des lunettes, des ceintures. Faites attention particulièrement aux chaussures : toutes les marques ne sont pas identiques. Il arrivera que, des fois, vous fassiez un 37 et, chez une autre marque, un 38. Essayez de négocier par e-mail interposés pour savoir si, au cas où les chaussures ne vous iraient pas, vous puissiez les rendre.
Si la vendeuse habite dasn votre région, il est surtout conseillé de récupérer personnellement vos affaires : ça vous évite du coup de payer les frais de ports, mais aussi vous permet de vous assurez que les objets choisis sont à votre taille.
3/ ne monayez pas les affaires, ce sont déjà des prix bradés. A part irriter la vendeuse, ça ne vous apportera rien. Si vous avez un doute sur le prix (un objet qui vous paraît plus cher que ce que vous pensez) allez vérifier auprès de la marque (si les vêtements et accessoires existent encore). Seule une relation de confiance avec la vendeuse peut être satisfaisante pour les deux parties.
4/ surfez sur le net !! On ne sait jamais. Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans un vide-dressing non encore répertorié. Alors soyez la première à trouver votre bonheur sinon, il sera trop tard.
E-List
A défaut d'être Carrie Bradshaw, ou de posséder le dressing de Carrie Bradshaw, picorez à droite et à gauche dans les différents vides-dressings existants à ce jour.
Voici, pour vous aider, quelques sites :
- http://dressing-chic.blogspot.com/
- http://lecomptoirdegemma.blogspot.com/
- http://leplacardderoseetsandy.blogspot.com/
- http://guenillesdecreateurs.blogspot.com/
- http://stellou-videdressing.blogspot.com/
- http://dressingchic.blogspot.com/
- http://www.le-vide-dressing.fr/ (mon plus grand coup de coeur car très bien classé par genre, taille...)
- http://emptyingmywardrobe.blogspot.com/
- http://nettoyagedeprintemps.hautetfort.com/
- http://www.blog-mademoisellec.net/2008/10/un-petit-rappel.html
- http://www.balibulle.com/category/Balibulle-the-Store/
- http://ledressingderoxane.blogspot.com/
- http://ledressing.blogspot.com/
- http://lapenderiedekiki.blogspot.com/
- http://levidedressingdelilli.over-blog.com/
- http://marietoutprix.hautetfort.com/
- http://laboutiquepetite.blogspot.com/
- http://sam-vide-dressing.blogspot.com/
- http://levidedressingdebaronne.blogspot.com/
Je crois que pour le coup... je voulais en mettre quelques uns pour vous donnez une idée et je me suis emballée... Pas grave. Jetez un œil sur ce qui vous plait le plus et faites le tri.
Pour un vide-dressing un peu plus "standing", allez faire un tour ici :
http://figvenom.blogspot.com/
Ce sont des produits de marques à petits prix et neufs. Elles ont crée en marge, un vide dressing de leurs propres vêtements : http://onvidenosplacards.blogspot.com/
Ceci n'est pas une liste exhaustive... C'est bien pour ça qu'il existe, depuis peu, des sites répertoriant les vides-dressings. Allez donc y jeter un oeil.
http://www.fripesdefilles.com/blog/
Il existe aussi des e-dressings mais bien plus axés sur la beauté. Je ne suis tombée que sur celui-là pour ma part :
http://bazoobazar.canalblog.com/
Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne saurais pas comment vous aidez ....
Elle est pas belle la vie ?