Magazine Politique

Le flop pour le MNR

Publié le 20 juin 2009 par Max087

Dans un dernier article paru sur son blog hier dans le journée, le MNR 87 donnait " rendez-vous à tous les nationalistes à 15heures devant la Mairie de Limoges, afin de protester contre l’insécurité qui souille le sol limousin depuis trop longtemps, et représenter les milliers de Haut-viennois qui se reconnaissent dans nos idées. Ce rassemblement concerne aussi les habitants qui pensent que les partis de l’établissement leur ont consciemment menti face à cette déliquescence. Le MNR ambitionne de se poser en avocat des Français exaspérés et soucieux de renouer avec l’ Espérance."

Le MNR était donc au rendez-vous devant la Mairie (après 15h). Mais c'est le nombre de personnes ayant répondu à l'appel des extrêmistes qui est le plus impressionnant! En effet, seuls quelques 10 personnes ont déployé 3 drapeaux français et tentés de lire un discours incompréhensible tellement la contre manifestation à l'appel du SCALP était bruyante et bien plus fournie en manifestants. En effet, une cinquantaine de personne de gauche et d'extrême-gauche ont durant plus d'une heure et demie scandé des slogans à l'encontre des fascistes et antisémites du MNR! Les 13 mariages célébrés dans l'après-midi à la Mairie de Limoges se demandaient bien ce qu'il se passait et pourquoi il y avait autant de policiers aux abords de la Mairie. En effet les forces de l'ordre étaient également bien représentées (environ une trentaine de fonctionnaires) afin d'éviter tout débordement!

Aucun débordement durant la manifestation, juste des insultes et gestes mals placés qui ont fusé des deux cotés de la barrière. Une chose est certaine, les citoyens qui passaient par hasard ou se rendaient aux différents mariages ont rejoint la cause des anti-MNR. Pendant que les nationalistes chantaient la Marseillaise, leurs opposants couvraient leur chant avec l'Internationale! La manifestation s'est terminée aux alentours de 16h30 sans affrontements, dans le calme! Une nouvelle déroute donc pour l'extrême-droite à Limoges et une victoire pour les progressistes...

DSC03011.JPG
DSC03017.JPG
DSC03024.JPG

DSC03030.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines