Ça y est ! Le Hellfest 2009 est lancé ! Depuis hier, des milliers de gens en noir converge vers Clisson pour le festival qu'ils attendent tous depuis un an !
Le Hellfest est en effet le rendez-vous des fans de musiques extrêmes: metal, black metal, death metal, hardcore, etc bien d'autres !
Déjà en arrivant en gare de Nantes, quelques cheveux longs sont aperçus attendant le train vers Clisson... Pas de doute, tous ces gens là viennent fêter la musique à leur manière ! Quinze minutes de trajet puis nous voilà enfin au cœur de la ville, transformée pour l'occasion en ville du metal trois jours durant.
Même les centres commerciaux proches du site sont littéralement pris d'assaut. Les rayonnages de packs de bières et les sandwiches pas chers fondent à vu d'œil... Il est même très amusant de faire ses courses en entendant crier tout un supermarché dont les clients sont tous vêtus de noir...
Voilà ce que les clients de la cafétéria pouvaient apercevoir tout à l'heure pendant leur repas de midi. Et oui, quand on est malade, les toilettes étant saturées de monde, on vomit où on peut... Grand moment de rigolade en tout cas !
Le camping du festival étant complet depuis hier soir, les nouveaux arrivants pas découragés s'installent très originalement sur le bord des routes, aux abords des supermarchés, dans un pré voisin... Les voies d'accès ne sont pas saturées, la signalisation est en place. La bonne humeur est de mise, aussi bien entre festivaliers qu'avec les services de sécu et d'accueil... Certains festivals devraient en prendre de la graine de ce côté là...
Même s'il est juste 14h30, le site est bondé et les concerts ont déjà démarré (depuis 11h). Point de temps au mort au Hellfest ! Les concerts s'enchaînent sur les deux grandes scènes mises côte à côte. Procédé original permettant de ne rien rater des têtes d'affiches. Les deux autres scènes ne sont pas en reste !
Allez, T-shirt noir, soleil, c'est parti !