Tim Janus, glouton surnommé “Eater X”, s’est enfilé 10 burritos (et trois quarts) de 500 grammes en une douzaine de minutes, samedi dernier, lors du Championnat du monde d’ingestion de burritos, s’emparant ainsi du titre mondial de la discipline.
M. Janus, un apprenti pizzaïolo âgé de 30 ans et originaire de New York, a expliqué s’être ouvert l’appétit et avoir préparé son système digestif en ne mangeant qu’une sucrerie dans la journée. “J’adore la cuisine mexicaine”, a aussi avoué l’heureux champion après sa victoire.
Une centaine de spectateurs avaient fait le déplacement jusqu’au restaurant Costa Vida, dans l’Etat américain du Maine, où une douzaine de participants se sont disputés le prix de 3.000 dollars (soit plus de 2.125 euros) réservé au plus gros mangeur de la spécialité Tex-Mex. Eric “Badlands” Booker, le précédent champion, s’est retiré des compétitions alimentaires et n’a donc pas défendu son titre. D’autres stars de ce genre de tournois gourmands, telles que Sonya “The Black Widow” Thomas, étaient néanmoins de la partie, mais n’ont pas pu déstabiliser Tim Janus. (Belga)