Pour cette 4e Nuit du marketing, l’ADETEM part à la rencontre de grandes figures entrepreneuriales et de directeurs marketing de grands groupes pour partager, avec eux, leur expérience et leurs success-stories autour de la notion de responsabilité.
A l’évidence, c’est bien l’aspiration la plus universelle qui émerge aujourd’hui. Nos entreprises sont amenées à y répondre en dépassant le cadre strict des missions de développement durable.
C’est en effet à toutes les dimensions de la responsabilité des entreprises qui seront évoquées, que celles-ci soient sociales, environnementales ou sociétales.
Le marketing est, bien entendu, au cœur de cette exigence et concrétise au quotidien “le contrat” qui lie de manière informelle l’entreprise et ses marchés. Investir ce “contrat de responsabilité”, en comprendre son contenu, ses règles tout en prenant bien la mesure des enjeux vitaux qu’il s’agit d’anticiper.
Au cœur du débat :
Samira Djouadi, Secrétaire Générale de la Fondation TF1,
Jean-Paul Bailly, Président du Groupe La Poste,
Pierre Saglio, Président d’ATD Quart-Monde et
Jean-Jacques Blanc, Président de Whirlpool France.
Source : UDA