Je ne réalise pas souvent des petits biscuits mais quand c'est le cas, autant qu'ils soient bons ! Je peux vous garantir que ceux-ci ont été engloutis à la vitesse grand V. Personnellement, j'ai pris le temps de savourer chaque bouchée, un pur moment de bonheur ...
Si Mamina est d'accord, je lui propose cette recette de sablés pour son jeu.
1 barre de 35 g de chocolat noir 70% Monbana
1 cc de cacao pain d'épices Quai Délices
50 g de beurre mou
60 g de sucre
45 g de farine T55 du Moulin Maurice
45 g de noisettes décortiquées Un Air d'Ici BIO
1 bonne pincée de fleur de sel Le Guérandais
Préchauffez le four à 160°C. Faites dorer les noisettes sur une plaque 15 min et laissez-les refroidir. Frottez-les pour éliminer la peau. Conservez 20 g (concassez-les) et réduisez le reste en poudre.
Faites fondre le chocolat et mélangez-le au beurre. Ajoutez la farine, le sucre et le cacao. Incorporez ensuite la fleur de sel, les noisettes en poudre et concassées. Mélangez la pâte pour obtenir une texture sablée et placez au réfrigérateur une heure.
Façonnez des petites boules et répartissez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire 12 à 15 minutes. Laissez refroidir ensuite sur une grille.
Si comme moi vous raffolez du chocolat, je vous conseille le site Monbana. Et à l'occasion de la fête des pères, vous trouverez des idées cadeaux très sympas.
Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.