Quatre personnes soupçonnées d'avoir importé plusieurs tonnes de denrées soumises à l'embargo européen sur la grippe aviaire ont été interpellées mardi en région parisienne et placées en garde à vue, a-t-on appris de source proche du dossier.
Ces quatre personnes sont soupçonnées d'avoir organisé une importation illégale de canards, poulets et oeufs en provenance d'Asie et soumis à l'embargo européen sur la grippe aviaire, selon la même source. Ces produit étaient destinés à des magasins, des restaurants et des supermarchés asiatiques de la capitale où ils ont été saisis.
L'enquête a été menée par les gendarmes de Seine-Saint-Denis, assistés de l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), du service national judiciaire des douanes et de la brigade d'enquête vétérinaire.
Nous apprenons également qu'une opération est en cours en BELGIQUE avec les douanes locales qui travaillent actuellement sur un container présent dans le port d' ANVERS.
Source : terre.net