Coms du 19/06/09

Publié le 20 juin 2009 par Angelita

A Lili, complètement différentes mais si proches ces histoires que tu racontes. Je remarque que les enfants ont fait part aux adultes très proches des problèmes de leurs amis.

A Chouyo, concernant le tag, je vais m’y mettre. Les autres copines ont seulement écouté, pas donné de conseils. Elles ont surtout culpabilisé ma fille, qui a su prendre ses responsabilités, en lui disant que les parents ne devaient pas être au courant, car cela n’arrangerait pas la situation de l’autre. Et ça, je ne le comprends pas, désolée. Aider oui, mais jusqu’à un certain point. De plus, elles sont à un âge où elles se disent en conflit avec leurs parents, parce que c’est la mode et qu’elles sont ados. Les parents ne sont là que pour le gîte, le couvert et acheter des fringues.

A CKanKonVAou, elle consulte déjà un psy, mais je ne sais pas si elle lui parle de ses problèmes. Ma fille avait énormément peur de la récidive et ses autres « amies»  non. Concernant le travail, je suis tout à fait d’accord avec toi, pouvoir se remettre en question et changer de métier, c’est ce que j’ai fait aussi et j’en suis fière.

A Plume, merci pour elle. Elle a tout à fait compris cela et elle en est fière. Même si cela lui fait mal d’être exclue pour ce qu’elle considère comme juste. Quand tu dis que les comportements changent, tu as tout à fait raison. Cette année, j’en ai eu la preuve de filles que je connais depuis qu’elles sont au CM1. Pour elles, en ce moment, c’est sex, drugs, rock’n'roll sans oublier l’alcool.

A Hermione, c’est gentil ce que tu écris pour nous 3. Comme tu dis, la plupart s’en fiche. Je n’aurais pas connu le père, j’aurais tout de même fait un signalement.

A Aurélie, très belle histoire que tu racontes. Comme quoi, toi aussi, tu as eu le courage d’en parler à un adulte car ton amie était vraiment mal. Mais elle, elle a réagi de belle façon, et j’appelle ça être une véritable amie. Sauf que ma fille n’a plus de véritable amie. Elle en  a eu deux, une à Thuir et une à Créteil, mais depuis, c’est plutôt des copines ou connaissances. Quoique, si, en réfléchissant bien, elle en aurait deux, mais elles se voient peu car elles ne sont pas dans la même classe.

A Manu, merci pour elle.