Pour continuer mes aventures de portage, j'ai pris une leçon individuelle ce matin à la maison. La monitrice est venue avec écharpe, sling et mei tai, trois systèmes de portage physiologiques. Physiologiques car les jambes sont bien positionnées (en grenouille) et non pendantes contrairement aux portes-bébés traditionnels. Le portage physiologique peut donc se faire sur plusieurs heures sans aucun problème pour le porteur et le "porté".
J'ai eu un peu de mal avec l'écharpe. Longue, je trouve qu'elle n'est pas très maniable et l'épaisseur du tissu ne correspond pas à l'été sur la Côte d'Azur. Quant au sling, il ne m'a pas intéressée et n'ai même pas voulu l'essayer.
J'ai découvert le mei tai, un porte-bébé chinois en tissu. Je le trouve plus facile d'utilisation que l'écharpe car il y a déjà des lanières etc. On est moins perdu qu'avec 4 m de tissu "informe" ! Et en plus, il passe au lave-linge et au sèche-linge. Il existe de nombreux modèles et coloris. J'ai choisi un fond marron avec un carré en tissu africain. Mon mari a aimé le design et souhaite l'utiliser. Il n'y a pas de mise à la taille préalable : aucune sangle à régler etc ! La toile légère est adaptée à un climat chaud. On commence demain !!! Je vous raconterai...
ps : Saviez-vous que certaines personnes préfèrent la poussette au portage car elles n'aiment pas le contact étroit avec leur enfant ?!
Crédit photo : http://www.photo-libre.fr