Négligence? Oubli impardonnable? N’empêche que comme dirait l’autre, mieux vaut tard que pas pantoute. Eh oui, pour une raison complètement injustifiée, on a oublié de partager cet élément assez incontournable de la programmation du Festival d’été : Le Labo - M - Expérience, présenté les 8, 9, 10 juillet au Grand Théâtre de Québec.
Moi qui ai usé à la corde Qui de nous deux? et qui n’ai jamais eu le bonheur de voir ce phénomène sur scène, je jubile! En plus, comme le nom de spectacle le sous-entend, il s’agit d’un concept expérimentalo-originalo-tripatif lors duquel le public se retrouve avec lui sur la scène. On pourra sans doute y entendre en primeur les chansons de son album, qu’on attend depuis trop longtemps, Le roi des ombres. D’ailleurs, c’est ce “roi des ombres” qui m’a fait penser à écrire ce billet aujourd’hui car le clip est maintenant en ligne sur le nouveau site de M, qui naturellement s’appelle (vous me voyez venir) Le roi des ombres!
J’ai entendu la pièce à quelques reprises sur les ondes de la Première Chaîne/Espace Musique et plus ça va, plus je l’M! Comme il le chante si bien lui-même : Je suis M, tu es M…