-Au moment d'écrire ces lignes, il ne reste que 7 jours avant que Vincent Lecavalier ne soit échangé à une autre équipe que le Canadien, mettant ainsi la ville à feu et à sang. Les lignes ouvertes de CKAC n'auront qu'une seule question du jour jusqu'en septembre: "Pourquoi?"
-On pourra dire que La Presse nous a écoutés un peu avec la suppression de son édition du dimanche. Mais comme on ne suit pas de programme de jogging intensif, qu’on ne lit pas les livres de Chrystine Brouilette et que l’on connaît déjà les 195 astuces du bonheur islandais, disons que cette suppression dominicale ne sera pas une grande perte pour nous…
-Stéphane Laporte: "Le Cirque du Soleil a établi un record Guinness très convoité mardi en faisant marcher 800 clowns sur des échasses. C'est ce qu'on appelle un spectacle haut en couleur!!!"
-On est très excités par la sortie du film «À vos marques, Party 2». Vraiment.
-Le Wall Street Journal souligne la sortie d'une étonnante étude démontrant que seulement 26 joueurs de baseball dans les majeures avaient un diplôme universitaire, ce qui est quand même deux fois plus que les joueurs de la LNH et 38 fois plus que les animateurs de Corus Hockey.
-Cette histoire de téléphérique au Vieux Port nous pue royalement au nez. On soupçonne l’entreprise d’avoir acheté son matériel dans une vente de garage, en espérant trouver un débouché dans une ville en manque de glamour cheap. Ça nous rappelle l'épisode des Simpsons avec le Monorail...
-On ne fait certes pas partie du public cible, mais la Bud Lite avec de la lime, ç’a l’air très mauvais.
-René Angelil constate que le niveau de fierté des Québécois n'est plus le même depuis la belle époque de Maurice Richard, Jean Beliveau, Guy Lafleur, Patrick Roy pis toute. On suggère conséquemment au CH d'oublier Komisarek et de plutôt se concentrer à repêcher une grosse fierté rapide de la LHJMQ.
-Alors qu'un lac de ragoût nationaleux pollue les ondes du Québec, on apprend que ça crise grave entre Cyril et Marie-Brie en France, alors qu'ici, impossible d'avoir des nouvelles de Kevin-Spatule et Fannie-Mathilde. Nos cousins ont toujours su parler des vraies affaires quand ça importait.
-Pour la première fois depuis leur départ, on aurait franchement le goût d’aller voir une game des Expos. Ou même d’en regarder une à la télé.
-Le retour du Grand Prix de Vroum Vroum à Montréal en 2010 semble dans la poche. Alain Creton, du Restaurant Alexandre, et les propriétaires des bars de la rue Crescent pourront enfin se repartager les 700 millions de retombées économiques. Reste à savoir si la F1 existera toujours en 2010. Sinon, Montréal aura encore l'air d'un gros Fredericton avec son Grand-Prix avec pas d'chars. On apprend du même coup qu’un 2e championnat parallèle se préparait. Nous craignons sérieusement une pénurie de lithium à Montréal…
-Il y a deux ans, Bob Gainey a été crucifié quand Daniel Brière a décidé designer avec les Flyers plutôt qu'avec la Flanalette. Maintenant, les Flyers sont prêts à payer pour s’en débarrasser…Il y a une leçon à tirer quelque part là-dedans.
-On nous apporte une dépêche: les retombées d'un éventuel Grand Prix de Vroum Vroum en 2010 sont maintenant évaluées à 1243 millions de mille dollars. Tous les problèmes du Québec sont réglés. Merci, Vroum!