Une étude réalisée pour Common Sense Media auprès des adolescents américains et de leurs parents met en lumière ces nouveaux usages révèle l'AFP.
En effet, selon celle-ci seulement la moitié des adolescents sondés estiment qu'il est grave de tricher et un quart des sondés affirment que ce n'est pas tricher que de stocker des informations sur son portable pour s'en resservir durant les examens. Et 36 % des adolescents ayant répondu au sondage pensent que le plagiat sur internet n'est pas grave.
Les parents de leur côté restent confiants envers leur progéniture et pensent que leurs enfants ne trichent pas ainsi. Les parents estiment aussi que l'utilisation de portable ou d'internet pendant les examens est tricher.
L'étude a été réalisée auprès de 1 013 adolescents américains et 1 002 parents sur la période du 28 mai au 05 juin. Outre le stockage d'information, l'étude indique que les adolescents s'en servent pour prendre des photos des exercices et les transmettre à ceux qui passeront la même épreuve plus tard. Enfin, toujours selon cette étude les adolescents enverraient environ 110 textos pendant leurs heures de cours sur une semaine.