EDIT: Suite à quelques petits problèmes d’ordre technique, je republie ce livre. Je reprends l’ancienne note mais la bannière marche cette fois.
Après quelques mois d’hésitation, je me suis décidé à publier un livre sur le site The Book Edition. Ce livre fait une soixantaine de pages. Si j’ai hésité, c’est à cause du contenu. Bien sur, j’ai conscience que le style n’est pas académique
J’ai mis un petit peu de moi dans ce roman que j’ai écrit à une période noire. L’écrire m’a permis de ne pas faire la même erreur que le personnage de Sébastien, tout en exorcisant mes démons, en me libérant ainsi de certains poids.
Il y décrit ses rêves brisés, ses envies perdues, ce qu’il aurait dû faire et ne pas faire, tout en maintenant le lecteur dans sa logique et son périple. Je m’exprime d’une certaine façon à travers ses mots mais ce qui nous différencie, c’est que je continue d’espérer. Rien à voir avec l’argent ou autre chose de ce genre. C’est juste un partage d’expérience.
Je l’ai intitulé Confession d’un écorché car je trouvais le titre pertinent à ce moment.
Résumé: La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Sébastien le sait bien, ce qui le pousse à se suicider, dégoûté par cette vie. A travers ses ultimes souvenirs, il nous fait partager ses doutes, ses joies, sa quête de l’amour, ses désillusions sur un monde qu’il ne supporte plus.
Voyage au cœur d’un esprit torturé.
Cette note est sans doute la plus difficile que j’ai eu à écrire car j’ai l’impression de me mettre à nu. Bien sur, c’est un peu le principe du blog mais là, c’est à un autre niveau. Enfin, voilà. A vous de voir si vous avez du temps à perdre :p