Le Journal du Net a publié cette semaine un article sur les créations publicitaires préférées de ses lecteurs en mai 2009.
Voici les préférées de Webcomania:
La plus drôle, innovante et originale:
-Panasonic avec la bannière de la Statue de la Liberté dansante pour mettre en avant son nouvel appareil photo Lumix TZ7 sur le thème « prêt à saisir l’imprévu ». Dotation: un voyage à New York. Réalisée par l’agence: Isobar.
Le spot TV est lui aussi très réussi. Ce spot met l’accent sur les modes de vue fixe et ‘HD Lite’, avec le personnage principal capable de capturer non seulement des images fixes mais également des vidéos en passant rapidement d’un mode à l’autre.
Panasonic a travaillé avec la société de postproduction du blockbuster “300BC”, et une danseuse professionnelle qui a effectué une chorégraphie hip-hop avec une flamme et un livre dans ses mains pour réaliser l’élément dynamique 3D de la campagne.
La plus réaliste:
Dove continue d’axer sa communication sur la beauté des vraies femmes rondes et en formes, loin des standards de la mode. Bannière pour sa nouvelle crème Perfect Curve anti-cellulite. Réalisée par l’agence créative: Arthur Schlovsky et l’agence média:Mindshare Interactive.
La plus colorée:
La campagne pour la collection H&M du créateur Matthew Williamson avec sa bannière kaléidoscope visuellement très créative mettant bien avant les couleurs. Réalisée par l’agence créative Tag et l’agence média Zed Digital.
La plus envoutante:
La campagne de notoriété pour le parfum Flora de Gucci avec sa bannière non-cliquable très graphique et glamour. Réalisée par l’agence Mediacom.
Pour voir tous les créations, cliquez ici.