Cette version comporte bon nombre d'améliorations comme la fonction de copier/coller qui se faisait déjŕ attendre par les utilisateurs sur les versions précédentes, tout comme l'envoi de MMS, l'affichage du clavier virtuel en mode paysage ou encore la fonction "tethering" permettant au mieux de se service de son mobile comme d'un modem.
En plus de ses améliorations, le nouveau firmware apporte des correctifs de sécurité, 45 au total, selon la firme de Cupertino.
Mais ce renouveau s'est tout de męme fait ressentir chez Apple, qui submergé par le nombre trčs important de connexions pour cette nouvelle version ŕ travers le monde, a du faire face ŕ des milliers d'iPhone d'utilisateurs qui devenait inutilisable : cette procédure de mise ŕ jour qui consistait ŕ se connecter aux serveurs d'Apple pour télécharger le nouveau firmware, devait autoriser l'appareil ŕ ętre identifié, puis ŕ ętre réactivé par la suite, pour pouvoir utiliser le téléphone ŕ la marque pommée.
Bien entendu, avec le déterminisme professionnel dont fait état Apple, le problčme fut vite résolu męme s'il était tout de męme prévisible.