Pour justifier la non titularisation de Jauzion contre la Namibie et l’Irlande coach Bernard a prétendu "son incapacité à tenir 80 minutes suite à une absence à 35% des entraînements"
Ce commentaire a provoqué une réaction de Jauzion qui déclare :
"Depuis le 1er juillet j’ai manqué en tout 10 jours d’entraînement, ça ne fait pas 35%. Je suis en pleine forme. Je suis capable de tenir 80 minutes. Après avoir couru pendant deux mois et demi, le contraire serait anormal"
Est-ce le début d’un conflit entre l’entraineur de l’équipe de France et le joueur qui est présenté par les média comme le meilleur centre français depuis 2003 ?
Si Jauzion se lâche c’est qu’il sait très bien qu’un conflit avec coach Bernard ne compromettra pas son avenir international étant donné que l’entraîneur que le Monde entier nous envie rendra son tablier à la fin de cette Coupe du Monde pour se mettre dans un costume trop grand pour lui, celui de Secrétaire d’Etat aux Sports.
D’après les informations qui remontent de Marcatraz il ne serait pas le seul à avoir compris qu’on ne risque plus rien à contester les décisions de l’entraîneur en partance de l’équipe de France.
Quelque chose me dit que la cocotte minute ne va pas tarder à exploser. Si la France se fait sortir en quart de finale huit ans de frustration vont libérer un trop plein de ras le bol. Au train où vont les choses on ne va plus trouver grand monde derrière la porte...