Paru le 2009-06-19 13:29:00
Sutton Bonnington, Grande-Bretagne - Un homme voit sa pension d’invalidité suspendue après avoir présenté un numéro de danse à la télévision.
Fred Bowers, 73 ans, s’est fait connaître en présentant un numéro de Breakdance lors de l’émission britannique « Britain’s Got Talent ». Si son numéro a impressionné le jury du programme et les téléspectateurs, le Département pour le Travail et les Pensions a quant à lui décidé, après avoir vu le spectacle, de suspendre la pension d’invalidité du danseur qui s’élevait à 58€ par semaine, déclarant qu’il ne remplissait plus les conditions d’obtention requises.
M. Bowers, qui affirme avoir des problèmes de mobilité à cause d’une jambe souffrante, pourrait également perdre son allocation d’infirmité de 81 € par semaine, également reconsidérée après sa performance télévisée. Il explique : « La douleur de ma jambe n’affecte pas ma danse. Cela me fait d’habitude souffrir lorsque je marche […] Je veux juste montrer que même en étant assez âgé ou handicapé, il est possible de faire des choses stupéfiantes ».
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/danse/il-danse-a-la-television-et-perd-sa-pension-d-039-invalidite_art6725.html