On va dire que je radote avec les années 80, mais avouez que c'était une belle époque.
L'insoucience, l'adolescence, l'acné, les premiers flirts, les premiers émois, la découverte des différences entre les hommes et les femmes, les boums, les vacances à Ibiza, les posters collés jusque sur le plafond, le bandana, les t-shirts Waikiki.
Mais les années 80, c'était aussi les années de la musique. De belles découvertes, d'autres moins et d'autres encore, des daubes, comme dirait l'autre. Moi je préfère dire des "chansons mythiques" à l'image de la Macerena ou de la Socca Dance qu'on nous a servi dans les 90. Des musiques qu'on n'oubliera jamais même avec une amnésie totale.
Et dans le genre "mythique", il y avait ça :
On admire les looks, les cheveux et la chorégraphie.
Moi je trouve que cette Taylor Dayne des années 80 c'est un peu la Fergie des Black Eyed Peas de notre époque.
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur. Vous avez aussi le droit de danser et chanter. Lâchez vous, vous gênez pas pour votre voisin.
Et bientôt, je vous offrirais en pas exclusivité mondiale, le digne héritier de Julio Iglesias, qui n'est pas Enrique, son fils naturel, mais un autre crooner latino que je mets à la maison au volume sonore déraisonnable et qui fait fuir l'homme. Et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous laisse, j'ai un apéro.
Photo : Bandana_by_tattoonsnchoppers