Magazine Humeur

Hellfest : les jeunes catholiques ont répondu "Présent" !

Publié le 19 juin 2009 par Annekerjean
Via e-deo, vu dans Présent (site) de demain :
Le site e-deo.info a organisé une résistance magnifique au Hellfest. De même que l’AGRIF, les Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, le collectif Act Hope et les jeunes du CNI qui appellent à la mobilisation contre l’organisation du festival. Avec une première victoire : Coca Cola, sponsor officiel du Hellfest (tout comme Kronenbourg) a retiré son soutien et son logo après avoir reçu de nombreuses protestations.
On nous annonce que les prochains Cri du contribuable, Minute, Valeurs Actuelles et Monde et Vie évoqueront votre mobilisation contre le Hellfest.
__L'article complet de Caroline Parmentier :

Hellfest : l’enfer à Clisson
Pour la troisième année de suite, la petite ville de Clisson en Loire-Atlantique accueille le répugnant festival Hellfest (fête de l’enfer). Et ses groupes de «Brutal death metal» d‘épouvante, gothiques, satanistes, morbides, qui vocifèrent et éructent pendant trois jours leur haine anti-chrétienne.
Le site internet du Hellfest affiche la couleur : mort, morbidité, tortures, mutilations, visages monstrueux, corps déchiquetés, boyaux éparpillés et regards désespérés. Avec une sorte d’obsession du blasphème aussi bien dans les clips que dans les vêtements ou le graphisme choisis par le groupe.
Des groupes qui s’appellent «Aborted» («avortés» et leur imagerie est éloquente»), «Behemoth», «Lamb of God» («Agneau de Dieu», «Douleur de la rédemption», «Cadavre cannibale», etc.
L’année dernière le festival Hellfest, soutenu par le conseil régional des Pays de la Loire et celui de Loire-Atlantique, recevait «Impaled Nazarene» («Le Nazaréen empalé») Dimu Borgir, auteur du titre «Satan mon maître» ou encore Haemorrhage : «Troublant la quiétude je fracture une tombe, arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, je respire la putréfaction, je festoie sur la putréfaction» (sic).
Cette année, toujours avec l’argent des contribuables, Clisson accueille Pentagram, Sacred Reich et «Destroÿer 666», qui se définit comme «l’anti-christ» appelle à «commencer l’attaque», à «faire feu» et conseille aux chrétiens de «dire leurs prières».
«Vous n‘échapperez pas au marteau de Satan», psalmodie le chanteur qui invoque «les sorcières qui boivent le sperme du démon». Plusieurs de ces groupes ouvertement sataniques appellent au meurtre des chrétiens, et à «brûler les prêtres».
Hellfest a le soutien de la ville, du conseil général et du conseil régional. Avec pour résultat, spécialement dans leur région bretonne, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, de caveaux vandalisés et de symboles nazis et sataniques tagués sur les sépultures…
Peut-on imaginer une seule seconde que les institutions républicaines sponsorisent au nom de l’expérience culturelle un festival de musique où certains groupes appelleraient au meurtre contre les musulmans ou les juifs ?
Le site e-deo.info a organisé une résistance magnifique au Hellfest. De même que l’AGRIF, les Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, le collectif Act Hope et les jeunes du CNI qui appellent à la mobilisation contre l’organisation du festival.
Avec une première victoire : Coca Cola, sponsor officiel du Hellfest (tout comme Kronenbourg) a retiré son soutien et son logo après avoir reçu de nombreuses protestations.
Pour la première fois, un rapport parlementaire daté du 11 décembre 2008, rédigé par les députés André Flagolet (Pas-de-Calais) et Jean-Frédéric Poisson (Yvelines) établit un rapport entre le Hellfest et les profanations de tombes.
S’interrogeant sur «le bien-fondé pour des collectivités locales de subventionner des concerts où des artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement anti-chrétien». Bel effort ! Loin du simple folklore, rappelons que le rapport Fenech avait dénoncé les dangers du satanisme en France (25 000 personnes concernées), le passage à l’acte des jeunes adeptes de même que leurs tendances suicidaires. Ce rapport avait finalement servi à faire interdire les écoles familiales rassemblant les enfants de plusieurs familles… Le satanisme en France, en tant que tel, n’est jamais inquiété.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (18)

Par Henkka
posté le 20 juin à 20:24
Signaler un abus

Je conseillerai à tous ceux qui ont approuvé cet article d'aller lire ceci: http://topchretien.jesus.net/topinfo/view/69445/insolite-un-pretre-passionne-de-musique-metal-defend-le-hellfest-festival-de-lenfer.html Et renseignez-vous sur des groupes tels que Gojira, qui ont des thèmes plus orientés écolos, le Metal n'a pas forcément des paroles anti-catholiques.

Par ailleurs, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que Hitler n'était pas Metalleux, donc les préjugés, gardez les s'il vous plaît (ceci fait parti des cours de Philosophie de Terminale, retournez donc au lycée, ça ne peut vous faire que du bien !) Enfin, je ne peux que rejoindre l'avis des autres, la religion a beaucoup plus véhiculé le racisme que n'importe quelle musique... A bon entendeur, Un élève de Terminale S qui passe son Bac =)

Par mardal
posté le 21 juillet à 15:42
Signaler un abus

encor une chose je sait pas ce que vous en pensé les mecs mais la croix des croisé s'aurait plutot du étre une croix de sang

Par mardal
posté le 21 juillet à 15:34
Signaler un abus

HAlala! Que c'est exsapérant des propo de con sur des mecs sympas eux au moin il vont pas dire "tué des infidéles n'est pas un meurtre,c'est la voie qui mene au seigneur" et il vont pas dir comme NTM des cracher sur les flics ou de proner la drogue vous avez tous pécher pour la plus par pour manque de tolérance et pour certin qui on une croix chrétienne au cou ou une bible ché eux ils ont également péché pour avoir fait du commerce sur l'immage de Dieu

Par z-phyr
posté le 01 juillet à 23:36
Signaler un abus

aaahhh ils sont beaux les cathos, les inquisitions, les croisades, les buchets, les tortures,l'apocalypse..la croix elle-meme est un objet de torture. Combiens sont mort sous votre courou? combiens de gosses soufrent encore en allant au catéchisme??? Sans déconner, laissez le Hellfest et le métal tranquille. Gardez votre energie et votre temps pour faire du ménage dans votre église...

Par polasky
posté le 28 juin à 06:42
Signaler un abus

Il se permettent de parler de choses qu'il ne connaissent pas. Et si l'on se place ainsi, on ne va pas regarder leurs petites affaires qui sont beaucoup plus sordides.

Par heavenless
posté le 25 juin à 01:09
Signaler un abus

Bande d'abruti sans ouverture d'esprit... et pour information c'est le groupe Bathory qui est auteur du titre Satan my master "Satan mon maître" et autre c'est vous qui êtes répugnant a critiquer une culture que vous ne connaîssé pas...

Par Droksu
posté le 18 juin à 18:12
Signaler un abus

A des millénaires de la réalité, cet article n'a pas lieu d'être.

Par sofi
posté le 14 juin à 12:34
Signaler un abus

bonjour,

je vais depuis plusieurs années au hellefet. parce que je vouerais un culte étrange à satan ? j'ai beaucoup de mal à comprendre votre intolérance. La mésinformation et la mal information sont les maux d'une politique dictatoriale, de préjugés, de représentions sociales et de culte à la norme. Avant de râler, de refuser, il serait sage et bon de savoir de quoi et sur qui vous parler.

L'échange entre les peuples et les hommes me semble-t-il doit être un des objectifs de la religion non ? Si vous refusez en bloc sans discuter : j'y comprends alors vraiment rien du tout à la religion.

je tolère les gens d'église : pourquoi ne tolérez-vous pas des personnes qui sont différentes de votre façon de penser ?

sofi

Par rage
posté le 12 juin à 14:39
Signaler un abus

Les membres de KISS sont juifs , le chanteur de Sepultura est noir, sans compter les Porto-ricains , les portugais, les arabes ... bref on est loin du racisme.
Depuis 5 ans , Fury fest puis Hellfest, j'ai pas encore vu des têtes tourner à 360° comme dans l'exorciste !! peut-être cette année .

C'est quoi le plus dangereux, boir de la bière et écouter du métal ou alors aller se faire tripoter la bite pas des curé pédophiles ????

Par ludofast
posté le 07 juin à 22:37
Signaler un abus

Oh le mélange, rien à voir avec Satan, un gothique n'a aucune religion. Et un métalleux, ben il écoute juste du métal, une forme musical trop avancé pour pas mal... Cultivez-vous au lieu de raconter des choses pareilles!

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines