En effet, probablement pour dédramatiser, un concours littéraire a été organisé, avec un intitulé pour le moins original : « écrire une ou plusieurs scènes comiques sur la grippe A ».
En voici les consignes dans leur intégralité :
Sujet : Imaginez une pièce comique intitulée Le malade malgré lui. En vous servant de votre expérience de ces derniers jours (épidémie de grippe A), écrivez une ou plusieurs scènes comiques de cette pièce.
Consignes :
- Votre texte se présentera comme une pièce de théâtre et comportera de nombreuses didascalies (indications de mise en scène).
- Faites intervenir des personnages variés : vous-même, des membres de votre famille, des médecins, etc...
- Recensez les différents événements que vous avez vécus depuis l'annonce de l'épidémie : coups de téléphone, enquête, prélèvements, hospitalisation, confinement, port de masque, venue des médias, inquiétude des proches, fermeture du collège, etc... et réécrivez-les de manière comique (n'hésitez pas à exagérer).
- Utilisez différentes sources de comique (comique de gestes, de situation, de mots...).
- N'hésitez pas à solliciter vos parents, ils auront sans doute aussi beaucoup d'idées !
Autre sujet (pour les plus courageux) : réaliser une affiche en A3 pour présenter cette pièce de théâtre imaginaire Le malade malgré lui et donner envie d'aller la voir (date et lieu des différentes représentations imaginaires, bien sûr : juin 2009 au Collège de Quint-Fonsegrives !).
Tous à vos plumes !!! Et au plaisir de vous revoir en pleine forme...
Le collège ne devrait rouvrir ses portes qu'à compter du 22 juin.
merci à Etienne