Vous avez pu lire récemment ma critique dithyrambique du nouveau film de Michael Bay. Ce week-end avec beaucoup de retard, vous pourrez également lire le compte rendu de la conférence de presse qui se tenait vendredi dernier au George V.
En attendant, le film sort mercredi prochain mais une grande vague nationale d'avant-premières est prévue le mardi 23. Plus de 470 salles participent à l'opération (la liste ici) donc aucune raison de rater ces projections
Je vous rappelle également qu'une soirée Transformers est organisée au Grand Rex à cette même date avec la projection du premier puis du nouveau film à suivre.
Synopsis complet :
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky et les Autobots ont sauvé l'humanité contre l'attaque des Decepticons. Il s'apprête désormais à relever le plus grand défi de son existence : quitter la maison familiale pour entrer à l'université. Malgré ses exploits, seuls les adeptes de la théorie du complot croient qu'une bataille a vraiment eu lieu à Mission City… Sam, quant à lui, reste préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : il lui faut se séparer de ses parents pour la première fois de sa vie et promettre à sa petite amie, Mikaela, qu'il lui sera fidèle.
S'il y a bien une chose que les Aubobots comprennent, c'est le fait de partir de chez soi. Depuis la destruction d'Allspark, la planète des Transformers, Cybertron, est devenue inhabitable : les Autobots tentent de survivre sur terre et collaborent avec l'armée dans le cadre d'un programme classé Secret Défense, du nom de NEST. Aux côtés des officiers Lennox et Epps, l'équipe de NEST tente de débusquer les derniers Decepticons qui se cachent sur la planète. Malheureusement, les Autobots découvrent qu'ils ne sont pas forcément les bienvenus…
Conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, convaincu que la seule présence des Autobots constitue une menace pour l'espèce humaine, s'efforce de dissoudre NEST et de chasser les Transformers de la surface de la terre. Chef des Autobots, Optimus Prime accepte de quitter la terre si tel est le souhait de la communauté internationale – mais prévient Galloway des risques qu'encourra alors le monde.
Entre-temps, Sam doit s'adapter à sa nouvelle vie à l'université, entre son colocataire Leo et la charmante Alice. Jusqu'au moment où il est assailli par des hallucinations. Les Decepticons ne tardent pas à comprendre ce que Sam lui-même ignore : il est le seul qui puisse faire triompher le bien contre les forces du mal.
Sam devra attendre pour retrouver une vie normale. Avec l'aide des Autobots, des soldats de NEST et de Simmons, ancien adversaire converti à la cause, Sam et Mikaela doivent découvrir le secret de la présence des Transformers sur terre et affronter un ancien Decepticon, "The Fallen", qui a juré vengeance…
Je vous invite également à regarder ci-dessous quelques vidéos "virales" assez sympas sur le casting des différents robots
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
Sortie officielle française : 24 juin 2009