Peu avant l'été, alors que le monde connaît des périls pour le moins importants (criiiise économique, terrorisme, dictateurs faisant joujou avec la bombe atomique...), certains députés croient, nécessaire, urgent, vital de légiférer sur la burqa. L'idée n'est pas de faire l'apologie de ce type de tenue, je te tomberai pas dans le "chacun fait ce qu'il veut". Le port du voile ou de la burqa n'est pas neutre et n'est pas toujours voulu.
Là où on atteint des sommets de grotesque, c'est de voir l'envie de pénal prendre encore le dessus. Combien de femmes sont-elles concernées en France ? 10, 100 ? Pourquoi faire une loi qui va donner l'occasion à tous les extrêmistes de faire leur pub avec la complaisance des media ? Est-ce que les députés n'ont pas autre chose à faire que de légiférer là-dessus ? Ne serait-il pas plus intéressant de se poser de vraies questions ?
On aurait par exemple se demander pourquoi de jeunes femmes, souvent diplômées portent le voile voire la burqa. Là on découvrirait que dans certains quartiers c'est ça ou se faire emmerder par le premier wech wech venu. Que l'intégration ne fonctionne plus du tout avec des personnes débarquant en France, ne parlant pas un mot de Français et restant isolées au sein de leur communauté. Mais ce genre de questions, personne ne les posera. Alors on fera une Loi, mal goupillée, inappliquable qui va encore nous valoir un débat surréaliste avec les communautaristes de tout poil.
Décidemment, nos députés sont des imbéciles.