Magazine Journal intime

Coup de gueule

Par Baladeur
Dommage de rentrer d'un tel voyage et de commencer par un coup de gueule mais, cela va me faire du bien et j'irai mieux après.
Donc coup de gueule car samedi matin nous avons fait la visite du "vieux Caire" proposée par MARMARA et pour nous la visite que nous avons faite ne correspond pas du tout à ce que nous attendions.
Nous sommes restés 1h15 à écouter notre guide nous parler de la religion Copte dans la belle église suspendue (église de la vierge), ensuite 30 minutes nous parler de la religion juive dans la synagogue de Ben Ezra et finalement 30 minutes dans la belle mosquée Mohamed Ali pour nous parler de la religion musulman. Bien que tous ces commentaires soient très intéressants, nous aurions préféré visiter vraiment le vieux Caire et tout cela pour la coquette somme de 30€ par personne. Très honnêtement je déconseille cette visite à ce prix là.
Après le resto (14h) commence notre voyage de retour, direction l'aéroport du Caire pour retourner sur Louxor.
Après 1h30 de vol, le bus nous dépose sur le "Beau Rivage 1" bateau de Marmara qui n'a de beau que son nom, il ressemble à une épave, la chambre que nous avons eu pour déposer les valises n'avait que des morceaux de hublots pour voir sur l'extérieur et une insupportable odeur d'égout, un mauvais repas nous a été servi seulement quand tous les clients du bateau étaient à table (heureusement nous avons fait la croisière sur l'Armacor, un bateau que nous conseillons)
23h tout le monde sort ses valises dans les couloirs, 0h00 départ en bus vers l'aéroport de Louxor ( que nous commençons à connaître) 3h décollage, pendant le décollage, mon siège se casse, je dois m'accrocher aux accoudoirs pour ne pas m'allonger sur la jeune femme qui est assise derrière moi et elle pousser sur le fauteuil, une fois arrivé à notre altitude de croisière, je change de siège car l'avion de Lotus Air n'est pas complet (dommage car j'étais au hublot).
6h45 atterrissage à Paris Charles de Gaule (10° et de la pluie). Un représentant MARMARA nous attend pour nous signaler la suite de notre périple, nous le quittons en prenant un car qui à 20 minutes de retard. 7h45 maintenant c'est parti direction Nantes où nous arrivons à 13h30, après avoir récupéré notre voiture, nous arrivons enfin à destination à 15h.
Nous avons donc mis 25 heures pour rentrer, je pense que nous avons battu tous les records de lenteurs, merci MARMARA.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baladeur 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog