Révélations 3

Publié le 19 juin 2009 par Alex Alex

“Révélations 3“, troisième édition de la Foire de Photographie Contemporaine, les 27 et 28 juin 2009 sur les bords du canal Saint Martin à Paris.

Révélation est une foire ouverte à toutes les sensibilités de la photographie contemporaine.

 

Révélation est née d’une volonté : celle de montrer ce foisonnement créatif, en créant le contact entre les photographes et leur public, en faisant en sorte qu’ils partagent leur travail et parlent de leur pratique.

L’ambition de l’association est de réunir quarante auteurs durant deux jours, dans une ambiance festive.

Le panel des photographes se veut large et diversifié: plasticiens, documentaristes, photographes de mode et de studio, photo-journalistes, etc. Qu’ils soient amateurs ou en fassent leur métier, notre seul critère de sélection est la qualité de leur écriture et la cohérence de leur démarche. Nous invitons les auteurs à exposer personnellement, et n’acceptons pas qu’ils se fassent représenter par leurs agents.

Chaque auteur sélectionné dispose d’un métrage linéaire garanti, de mobilier et d’une connexion Wi-Fi qu’il pourra utiliser comme il le souhaitera sur son stand. L’association n’intervient en aucune manière sur l’accrochage et la présentation des oeuvres, ni sur la fixation de leur prix.

L’association ne touche aucune commission sur les ventes des oeuvres, qui restent une transaction directe entre l’auteur et l’acheteur. Elle couvre ses frais d’organisation en demandant une participation forfaitaire à chacun des exposants, fixée pour Révélation 3 à 30 (trente) euros TTC.


Révélation est également née d’un double constat : malgré la multiplication des expositions, beaucoup de jeunes auteurs ont du mal à trouver un lieu à leur mesure, où ils puissent à la fois se dévoiler, nouer des contacts professionnels, et bien sûr vendre leurs images. Parallèlement, de nombreux amateurs d’image aiment “chiner” des oeuvres originales, captées à leur source.

L’ équipe: Maia Grynberg, Aurélia Michon, Matthieu Nicol, Frédéric Robert, Maxime Seguin