Si vous regardez la colonne de gauche vous constatez la présence d'un nouveau module : Ma liste de partage. Qu'es aco ?
Ou plutôt : Wazaaaaaaaaa ? C'est plus laid, mais c'est plus récent.
Cliquez sur "Lire la suite" en bas du module, pour l' apprécier à sa juste valeur. Et oui ! C'est quasiment un blog dans le blog. Il regroupe en fait des articles du Web que j'ai remarqué mais que je n'ai pas encore eu le temps, ou l'humeur, de commenter. En effet, je suis seul à rédiger ce blog et contrairement à Sarkozy je n'ai pas six cerveaux (Quel gâchis !) Et surtout, il existe pour moi une vie en dehors de mon blog.
Grâce à Google donc (et une fois de plus) je peux vous proposer ce module qui provient de la fonction Partage (Share) de Google Reader, le meilleur lecteur de fils Rss existant, à mon humble avis.
Dans Google Reader chque fois que vous remarquez un article intéressant il vous suffit de cliquer sur "Partager" pour que la totalité de l'article (texte + tout le reste...) soit sauvegardé dans votre page personnelle. Si vous cliquez sur "Partager avec une note" vous pourrez ajouter une note en bas de la page.
Cette page a une adresse Internet que vous pouvez communiquer à vos amis ou... afficher dans votre blog.
Comme vous pouvez le constater le résultat est plutôt bluffant pour un blog dans le blog, élaboré sans aucun effort. A part celui de s'informer peut être ...
Google Reader propose d'autres possibilités, aussi simples à mettre en oeuvre, comme "Activer le suivi " ou Envoyer par email. N'omettez pas quand même de cocher la case : Afficher les sources...
Autrement dit, grâce à Google Reader, si vous faîtes de la veille technologique et que vous n'avez pas le temps, ou l'humeur, de commenter vos trouvailles, vous pouvez mettre en place un blog, très "up to date" en deux temps trois mouvements.
Merci qui ? Merci Larry, merci Sergy ! One more time !
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss