Ibiza ne connaît pas la crise. Plus de 20 000 personnes étaient sur l’île au début du mois pour l’ouverture des clubs, notamment celle du gigantesque Space et ses sept salles, à 70 euros la soirée. Un record pour le club, qui permet d’effacer les doutes des DJ’s sur l’ambiance de cette nouvelle saison.
Barry Mac, le gérant du Garlands à Liverpool a lâché le patatrisme ambiant en découvrant les bookings des hôtels. “Les jeunes qui viennent à Ibiza n’ont pas de loyers et les gens qui ont amené 1000 livres l’année dernière ramèneront la même somme cet été. Simplement, ils les dépenseront plus sagement.”
Dans le Guardian, on pense autrement et on prédit que les Anglais passeront une bonne partie de leur été à rebondir dans leur jardin, à en juger par l’euphorie des ventes de… trampolines. La porte-parole de Trampoline Sales Ltd explique: “Les trampolines ne sont pas bon marché, mais c’est moins cher que des vacances à l’étranger. Voilà pourquoi tout le monde achète des trampolines pendant la crise.”
(Source Jonty Skruff)