Dreyfus les pousse vers la sortie

Publié le 18 juin 2009 par Axelom

La séparation était inévitable entre L’OM et l’ancien président, c’est ce qui est ressortie après la réunion d’hier où Dreyfus semblait vouloir changer d’air.

Plus rien ne va à Marseille.
En effet selon La Provence RLD aurait demandé la mise à l’écart de Julien Fournier directeur administratif de l’OM et bras droit de Diouf, décrit comme quelqu’un qui « s’est progressivement attaché à lui (Diouf) en raison de sa disponibilité, de son savoir-faire en matière administrative, mais aussi pour son implication jour et nuit dans la vie du club.
Ce véritable bras droit, muet comme une tombe, n’était pas apprécié en haut lieu, du moins au sein de la frange parisienne du conseil de surveillance. Sa nomination au poste de directeur général avait été écartée au profit d’Antoine Veyrat, frère de Jacques, principal conseiller de Robert Louis-Dreyfus, pressenti pour être son successeur au sein de ses sociétés (dont il détient 20% des actions) et surtout de l’OM. Paris voulait un oeil permanent à La Commanderie.» 

Le pouvoir du conseil de surveillance va donc être encore plus renforcé à Paris ce que n’aurait pas du tout apprécié Pape Diouf.

L’actionnaire principal va donc devoir rapidement trouvé un président qui arrivera à faire digérer ce départ que personne ne comprend, Antoine Veyrat l’actuel directeur général du club pourrait assuré un interim.
Sa mission risque d’être donc très difficile vu la pression qui s’est installé au club depuis hier.
A noter que Julien Fournier et Anigo se trouve actuellement à Paris pour discuter avec les proches de RLD de leur avenir qui semble compromis, mais José aurait quelques chances de rester car Dreyfus veut le garder.

Le rendez-vous qui devez avoir lieu avec Lucho Gonzales à Porto pour s’attacher les services du joueur à donc été annulé …