La semaine dernière, il a été annoncé que Peter Morgan, scénariste de " Frost/Nixon ", " The Queen " (deux films avec Michael Sheen) et " Le Dernier Roi d'Ecosse ", était à l'écriture du scénario de James Bond 23.
Dans les deux derniers James Bond figurant Daniel Craig, il était question d'une organisation antagoniste mystérieuse du nom de Quantum. Il se pourrait donc que l'homme a la tête de cette compagnie soit Blofeld, le pire ennemi de Bond, que l'on a déjà pu apercevoir dans de nombreux volets de la saga comme " Bons Baisers de Russie ", " Les Diamants sont Éternels " ou " Jamais Plus Jamais " entre autres.
Dans les précédents opus, Blofeld est la tête pensante d'une organisation criminelle dénommée SPECTRE. Il est le principal méchant de toute la saga James Bond, représenté par un homme chauve, balafré, dont on ne voit pas toujours le visage et caressant un chat blanc. Celui-ci a servi d'inspiration pour Michael Myers pour le rôle du Dr Evil dans " Austin Powers ". Autant dire un rôle mythique pour Michael Sheen si le personnage est bel et bien de retour et si l'acteur décroche le rôle.