Magazine Cuisine

La très délicate tartine de roquefort, magret fumé et melon (mais sans meulèche)

Par Estebe
DSC02180.JPG


Coucou,

Il y a un jeu d’esprit qui nous distrait énormément depuis l’école maternelle. Ou même avant. C’est Melon et Meulèche. Deux copains qui font des trucs rigolos. On vous donne un exemple. Gare à vos zygomatiques, c’est hilarant.

Melon et Meulèche sautent comme des idiots sur le lit. Melon commence à abîmer le sommier; Meulèche l’affaisse. ME LÈCHE LA FESSE! Gag! (rires polis dans l’assistance)

Bon, essayons autre chose. Melon et Meulèche tirent à la fronde sur une bouteille. Melon la touche; Meulèche la rate. ME LÈCHE LA RATE! (sourires un rien embarrassés)

Aller, hop, une autre! Au service militaire, Melon et Meulèche espionnaient un terroriste. Melon lisait son courrier; Meulèche l’épiait. ME LÈCHE LES PIEDS! (silence consterné)

On avait prévu de vous raconter Melon et Meulèche jouent à la pétanque, puis Melon et Meulèche se promènent en forêt.
Mais, euh… l’heure de la retraite en cuisine a peut-être sonné.

DSC02181.JPG


Tenez, voilà une tartine de roquefort au magret fumé et melon (rassurez-vous, sans son pote Meulèche). Flanqué d’une salade verte à la vinaigrette tintinnabulante, c’est un casse-croûte extraordinairement régressif, et donc jubilatoire pour nos palais mûrs en quête de jouvence (bla bla bla). Surtout si l’on a pris soin de déboucher un blanc de Loire adouci d’une larme de sucre résiduel, à l’instar du très naturel et ravissant Coteaux du Loir 2006 «Le Briseau» de Christian Chaussard. C’est notre caviste chouchou qui a eu cette idée-là. Atchement rusée, l’idée.

DSC02184.JPG


Ouvrez une baguette en deux. Taillez des tranches. Tartinez de roquefort. Faites griller au four. Puis coiffez de lamelles de melon, d’un tour de moulin à poivre et de tranches de magret fumé.
Pas très facile à réaliser, on vous l’accorde. Mais, voyez-vous, la grande cuisine exige une vraie maîtrise technique doublée d'un feeling de vieux démon.

Au fait, vous connaissez Pince-moi sur un bateau? Personne ne tombe à l’eau. Qui reste-t-il? GAG! (sifflets, vol de tomates, crises de larmes)

Bye


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estebe 821 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines