Les effets de cette politique très sécuritaire ne se sont pas fait attendre. En 2008, 177 964 personnes ont été interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants (ILS) dont 139 483 sont de simples consommateurs. Si on se fie aux chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur (voir PDF Etat 4001), 2 454 d’entre eux se sont retrouvés en prison. Quant au nombre de gardes à vue pour ILS a progressé de 10,65 % en un an.
.
Est-ce que vous acceptez, sous prétexte que vous fumez du cannabis, d’être la proie facile de policiers poussés par leur hiérarchie à faire du rendement ?
.
Est-ce que vous acceptez de subir un « test salivaire « sur le bord d’une route alors qu’on sait
qu’il n’est pas fiable, et que lors du test sanguin qui suit, vous êtes considérés comme positif quel que soit le taux de THC (en neuf millième de milligramme) détecté dans votre sang
?
.
Est-ce que vous acceptez une politique qui n’a pas encore compris que la répression et son cortège d’effets pervers n’influent en rien sur la consommation ? Alors que 17% des ados hollandais ont tiré sur un pétard, ils sont près de 50 % en France !
.
Est-ce que vous acceptez d’être infantilisé par un
gouvernement qui dépense votre argent dans des campagnes de prévention caricaturales ?
.
Est-ce que vous acceptez que l’on vous dicte vos plaisirs et qu’on vous inflige au cas où vous transgresseriez la règle « un stage de
sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants » à vos frais ?
Texte issu de, et pour plus d'infos: www.18joint.org
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 juin à 12:32
Bonne nouvelle : les Verts ne pourront bientôt plus se reproduire : "Cannabis doubles testicular cancer risk, says US study" http://www.guardian.co.uk/science/2009/feb/09/testicular-cancer-cannabis-risk => restera plus que ceux qui consomment des OGM ;-)