Le 25 juin prochain, la draft NBA annuelle se déroulera comme toujours au Madison Square Garden de New York. Avec trois choix, voyons un peu ce qui s'annonce pour les Lakers.
Les Lakers possèdent les choix #29 (1er tour), #42 par le biais de Charlotte et #59 (second tour). Pas de gros boulversement à prévoir lors de cette draft donc, les champions devraint donc essayer de renforcer leur banc.
Le choix du premier tour (29ème) devrait se diriger vers un arrière/meneur qui donnera plus de profondeur à la rotation derrière Kobe et Fisher et le Front Office devrait une nouvelle fois regarder principalement vers un joueur capable d'assimilier le triangle sans trop de difficultés.
Avec les candidats attendus à ce poste, même avec un choix de fin de tour, les Lakers peuvent encore espérer recruter un bon meneur et si ce n'est pas le cas, ce sera certainement un poste 2.
Avec leur choix #42 et #59 du second tour, les Lakers devraient certainement se diriger vers un ailier fort ou un intérieur tout du moins, étant donné les manque de remplaçants de qualité à ce poste les potentiels départs de Lamar Odom, Josh Powell ou D.J Mbenga, tous trois free agents.
Quelques noms possibles:
Wayne Ellington, Jonas Jerebko, DaJuan Summers, Darren Collison