Depuis le 1er juin, Paola Masciulli (photo) a repris la direction de l'hôtel à Plans-Mayens, LeCrans Hôtel & Spa. En cuisine, on croise désormais le chef Pierre Crepaud. Tous deux sont connus dans la région puisque Mme Masciulli a été directrice adjointe du Crans-Ambassador et responsable marketing de cet hôtel, elle travaillait récemment encore à la direction de l'hôtel Relais et Châteaux Les Sources des Alpes à Loèche-les-Bains. Pierre Crepaud quant à lui s'était forgé une belle réputation à l'hôtel Alpina & Savoy.
LeCrans Hôtel & Spa à Plans-Mayens compte 13 chambres de luxe et suites plus un appartement prestige. L'établissement haut de gamme (5 étoiles supérieur, membre de The Leading Small Hotels of the World) présente une réel potentiel, aux yeux de sa nouvelle directrice. Également un énorme défi puisque l'hôtel est ouvert depuis quelques mois seulement et que quelques travaux doivent encore être terminés (ce sera fait d'ici l'été). Elle pense qu'il faudra deux ans environ pour que l'hôtel atteigne son rythme de croisière. Sa première tâche a été d'adapter le prix des chambres comme ceux du restaurant, tout en conservant le standard de qualité de ce type d'établissement.
"Ma tâche sera de donner vie à cet hôtel, de lui donner une âme", explique Paola Masciulli. Pour la directrice, le restaurant présente un énorme potentiel qu'il s'agit de développer maintenant avec le chef Pierre Crepaud et sa brigade. La carte est attractive et les prix aussi. Les amateurs de bons vins apprécient certainement le choix de crus au verre (le plus grand de Suisse selon la directrice). L'hôtel quant à lui vise une clientèle un peu différente et demande une gestion pointue, vu le nombre restreint de chambres. La tâche importante maintenant est aussi de faire connaître l'établissement sur les différents marchés, et là Paola Masciulli peut faire appel à son large réseau tissé au fil des années passées dans le monde du tourisme et plus particulièrement de l'hôtellerie.
Soulignons encore que LeCrans s'est placé en 17e position dans la classification des meilleurs FerienHotels de Suisse, classification réalisée par la Sonntagszeitung et parue le 31 mai 2009.
Pierre Crepaud.