Secret Story 3 - EXCLU Visite de la maison (PHOTOS)

Publié le 18 juin 2009 par Dancarter

Nous sommes entrés dans la maison de Secret Story ! A la veille du lancement de l’émission de TF1, jeanmarcmorandini.com a pu pénétrer dans la célèbre maison afin de tenter de découvrir les premiers secrets des candidats !

Faisons, un petit tour du propriétaire dans cette maison décorée par Michèle Sarfati, qui s’est inspirée à la fois de Da Vinci code et de Matrix.
La visite a commencé dans le jardin où un buffet pour le petit-déjeuner nous attendait.

Dans le jardin de 400m², on retrouve l’éternelle piscine qui cette année est ronde, à même le sol, avec un grand logo “Secret Story” au fond. Autour du bassin sont installés 12 transats, sur un sol en damier peint sur la pelouse. Une douche italienne verte est également mise à la disposition juste à côté de la piscine.

J’observe également que le téléphone rouge a changé de place cette année! Il se trouve dorénavant dans le jardin, non loin de la piscine. Un tapis de course et d’un rameur sont également disposés dans le jardin.

On retrouve également dans le jardin, un lit sous une pergola, ainsi que des tables de couleurs rose, verte et blanche.

Je me dirige désormais dans la maison.

Juste avant d’y pénétrer, je traverse un échiquier géant dessiné au sol, mais qui est à moitié coupé par le mur de la maison, sans pour autant continuer à l’intérieur.

Côté maison :

Le thème choisi est la duplicité. Il y a des secrets dissimulés partout dans la maison. Le symbole de la serrure est omniprésent car il représente le fantasme du “je regarde par le trou de la serrure”, soit le côté voyeur et secret de l’émission.

Le salon :

Je m’installe tranquillement dans l’un des 4 canapés blancs qui se font face, entourés de fauteuils baroques gris argentés. Au centre, trône une table basse en plexiglas noir opaque, sur laquelle je peux lire de nombreux mots comme “Secret”, “ennemi” …

Au mur, derrière moi, j’observe une Joconde verte mettant un doigt devant sa bouche pour faire “Chut!” (la muse de Léonard de Vinci est d’ailleurs un élément récurrent de la maison qui change d”apparence en fonction du lieu).

A sa droite, je remarque une fausse bibliothèque blanche, décorée de LEDS lumineuses rouges et blanches. Mais que se cache-t-il derrière cette fausse bibliothèque? … Le confessionnal !

Pour le moment, je continue ma petite ballade dans la pièce principale où sont situées la salle à manger, la cuisine et le séjour…

La cuisine :

J’observe deux thèmes dans la décoration de la cuisine: la radiographie et les rayons X.

Les portes des placards sont décorées d’images prises par “rayons x”, et dévoilent des intérieurs qui ne sont pas les bons.

A côté du plan de travail central, qui n’est équipé que de 3 plaques, et qui est de couleur verte anis, on peut lire sur un mur l’inscription “Never say never” en rose.

Je longe la baie vitrée derrière laquelle se trouve le jardin, et je me retrouve dans la salle à manger…

Dans la salle à manger, il y a 15 chaises qui entourent la grande table noire aux pieds jaunes et verts transparents et un mur avec plein de lettres en vrac, écrites avec des styles d’écriture différents.

En plus, un grand piano est installé entre le salon et la cuisine.

Les candidats pourront bien-sûr en jouer s’ils le souhaitent (et s’ils savent en jouer). Mais l’instrument se déclenchera parfois tout seul, comme par enchantement! Des mélodies ont été pré-enregistrées. Chacune d’elle aura un rapport avec un secret.

Continuons la visite…

Je repasse par le salon et me dirige vers un couloir où un écran plasma géant a été accroché.

Je vois une porte à droite de l’écran. J’arrive dans la première chambre…

Les chambres : Pas de séparation filles/garçons mais deux chambres avec chacune quatre lits ronds.

La première portera le nom de la chambre “Shebam”, et a pour couleur dominante le orange alors que la chambre “Wizz !” est en bleu-gris.

Remarquons au passage que le nom des chambres fait penser à la chanson “Comic Strip” de Serge Gainsbourg. Y’aurait-il un secret en rapport avec le célèbre interprète? …

Dans la chambre “Shebam”, dont le nom est inscrit en sticker au sol, quatre lits ronds ont été installés. Au dessus de chacun d’eux, une serrure en sticker noir a été colée. La couleur des murs est orange.

Je me dirige désormais dans le dressing, qui communique directement avec cette première chambre. Aucune porte ne sépare les deux pièces.

Dans ce dressing, sont à la disposition des candidats 14 placards avec trois tiroirs en dessous de chacun.

En face de ces placards, je remarque un mur composé de chiffres et de nombre “à la Matrix”. Ils sont écrits en vert, de façon plus ou moins lumineuse…

Je contourne ce mur et me retrouve dans la salle de bain.

La salle de bain : Elle est située entre les deux chambres.Deux pommes de douches surplombent les douches italiennes (à même le sol) qui visiblement ne permettront pas de mettre une serviette pour se cacher. Le sol et les murs latéraux sont également composés de chiffres style “Matrix”, toujours plus ou moins lumineux.

Trois lavabos ont également été mis à disposition.

Je me dirige désormais vers la deuxième chambre. La chambre “Wizz!”

Tout comme la chambre “Shebam”, elle est composée de 4 grands lits ronds, habillés de draps oranges. Les murs sont ici d’une couleur entre le bleu et le gris.

Au sol, est inscrit le mot “Wizz !”

Derrière moi se situent deux portes.

Je pousse l’une d’entre elles. Il s’agit d’une petite pièce vide, aux murs blancs, où seule une caméra est installée au mur. A quoi servira cette pièce?

Je pousse la deuxième porte, et je reviens dans le salon, à la gauche de l’écran plat géant.

Retour dans le salon.

Allons visiter le confessionnal!

Le confessionnal : Je pousse la bibliothèque, et j’atterris dans une première pièce assez sombre.

Pour rejoindre le confessionnal qui se situe dans une deuxième pièce derrière, je dois traverser un “drap élastique” noir, qui a la forme d’une serrure.

Le confessionnal accueille les candidats qui pensent avoir trouvé un secret.

La couleur dominante est le vert, et je devine le visage de la Joconde sur le mur. Les éclairages sont rouges.

Un siège blanc, grand et confortable a été placé avec à sa gauche le célèbre “buzzer” rouge.

En face, un cube lumineux beaucoup moins confortable est réservé au candidat en danger.

Par contre, cette année, ne vous attendez pas à découvrir une pièce secrète, car il n’y en aura pas! Comme les candidats seront persuadés du contraire, la production a décidé de la supprimer pour “brouiller les pistes”…

En outre, sachez que dans les candidats devront eux mêmes faire le ménage. Cependant, pour le linge sale, ils leur suffira de mettre leurs affaires dans le cellier pour les récupérer lavées

Concernant la nourriture, la production fournit tout ce qui est “de base” comme la viande, le poisson, les légumes… Pour les autres “petits plaisirs”, il faudra les gagner lors de défis permettant d’accéder à la superette.

Après cette visite, Angela Lorente décrit que les candidats de cette année seront “haut en couleurs et en personnalité.” Pour elle, “Secret Story est un programme en phase avec la société moderne, divertissant et ludique.”

A noter que le casting a été finalisé il y a environ 1 à 2 semaines.

Les candidats sélectionnés ont été prévenus en tout début de semaine qu’ils entreront dans la Maison des Secrets ce vendredi soir.

Actuellement, ils sont cachés dans un endroit tenu secret.

Du côté des émissions quotidiennes, elles seront en direct les 15 premiers jours. Par la suite, certaines seront enregistrées la veille, en fonction de l’actualité.

Cependant, la production garantit des “images inédites et fraîches” tous les jours !

(Photo d’illustration exclusive jeanmarcmorandini.com )

(Source : Jeanmarcmorandini.com)

Tags: