Septième ciel - Janet Evanovich

Par Karineetseslivres


Septième ciel- Janet Evanovich
Pocket - 320 pages.
Une nouvelle enquête "casse-tête" pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum. Lancée cette fois-ci aux trousses d'Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu'un cafard sur une plinthe, l'irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa soeur qui , à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l'entreprenant Joe Morelli et les incursions de deux "Laurel et Hardy" de la pègre adeptes des visites par effraction, la belle fait appel à son mentor, le sulfureux Ranger. Seulement voilà, celui-ci l'aidera mais à une condition : qu'elle lui offre son corps le temps d'une nuit d'amour torride...

Après avoir ouvert, puis refermé au bout de quelques pages, plusieurs livres, je me suis dit qu'il me fallait une lecture divertissante... C'est avec plaisir que j'ai donc retrouvé Stéphanie !
Dans le septième opus des aventures de notre chasseuse de prime de choc, Stéphanie Plumest chargée par son cousin Vinnie de retrouver Eddie DeChooch, un vieux mafieux déprimé. Une affaire qui se révèle moins facile que prévu !
A cette enquête, se mêlent combats de catch féminin dans la boue, kidnapping... demande en mariage de Joe Morelli, et pacte so hot avec Mr Ranger !
Sans oublier l'originale Mamie Mazur, toujours aussi drôle et déjantée, qui écume comme à son habitude les veillées funéraires, et qui me fait mourir de rire avec ses réparties !
" - Pas à ma connaissance, me répondit Mamie. D'après ce que je sais, Loretta aimait les chauds lapins, et Eddie DeChooch n'arrive plus à la lever. Je suis allée avec lui deux ou trois fois. La sienne est aussi molle que de la guimauve. J'avais beau faire, il ne se passait rien." (page 27).
"Il va aller en prison. Il ne voit rien. Il n'entend rien. Il ne peut pas pisser en moins d'un quart d'heure. Mais il a une belle érection, et tous ses autres problèmes sont de la menue monnaie. Dans ma prochaine vie, je veux être un homme. Les priorités sont si clairement définies. La vie est si simple." (page 304).
Le septième ciel est un roman idéal pour se remonter le moral...
Tout simplement hilarant !!!