L’intégration des technologies HP dans VMware Configcontrol en retard
Publié le 18 juin 2009 par Igrec
Comme annoncé en décembre 2008, VMware va intégrer le logiciel de découverte et de cartographie de dépendances HP Discovery and Dependency Mapping à sa suite vCenter. Plus précisèment, Vmware va intégrer en OEM le logiciel d’HP à vCenter ConfigControl, renforçant ainsi la coopération entre les deux sociétés en matière de gestion des datacenters. L’objectif affiché par HP et VMWare est de simplifier pour les clients la gestion de leurs environnements physiques et virtuels.
La technologie « Discovery and Dependency Mapping » de HP, permet de découvrir et d’inventorier sans agent logiciel les dépendances entre applications et serveurs. INtégrée dans ConfigControl, elle permettra à ce logiciel de définir des règles pour le provisionning de machines virtuelles et de vérifier leur application avant déploiement. L’administrateur sera ainsi certain que les prérequis et dépendances nécessaires au déploiement d’une application sont remplis avant le déploiement de la machine virtuelle adaptée.
« Discovery and Dependency Mapping » est issue du rachat d’Opsware et elle devait à l’origine être intégrée par VMware dans ConfigControl avant la fin du premier semestre 2009. En retard, l’intégration devrait sans doute désormais être montrée lors du prochain VMworld 2009 à San Francisco, sans doute avec les mises à jour d’autres composants de l’offre d’administration et d’automatisation de VMware, dont certains (comme SRM) sontincompatibles dans leur version actuelle avec le nouveau vSphere 4.0.
Comme il l’avait annoncé en décembre 2008, VMware a confirmé lors d’HP Software Universe son intention d’intégrer le logiciel de découverte et de cartographie de dépendances “HP Discovery and Dependency Mapping” à sa suite vCenter. Plus précisèment, VMware va intégrer en OEM le logiciel d’HP à vCenter ConfigControl, renforçant ainsi la coopération entre les deux sociétés en matière de gestion des datacenters. L’objectif affiché par HP et VMWare est de simplifier pour les clients la gestion de leurs environnements physiques et virtuels.
La technologie “Discovery and Dependency Mapping” d’HP, permet de découvrir et d’inventorier sans agent logiciel les dépendances entre applications et serveurs. Intégrée dans ConfigControl, elle permettra à ce logiciel de définir des règles pour le provisionning de machines virtuelles et de vérifier leur application avant déploiement. L’administrateur sera ainsi certain que les prérequis et dépendances nécessaires au déploiement d’une application sont remplis avant le déploiement de la machine virtuelle adaptée.
“Discovery and Dependency Mapping” est issue du rachat d’Opsware et elle devait à l’origine être intégrée par VMware dans ConfigControl avant la fin du premier semestre 2009. En retard, l’intégration devrait sans doute désormais être montrée lors du prochain VMworld 2009 à San Francisco, sans doute avec les mises à jour d’autres composants de l’offre d’administration et d’automatisation de VMware, dont certains (comme SRM) sont incompatibles dans leur version actuelle avec le nouveau vSphere 4.0.
Autres articles intéressants :