1. Copier-coller Google.
Google a tout compris. Toutes les statistiques, y compris les vôtres, démontrent que 20% du temps que nous passons au travail n'est pas dédié au travail. On bulle en surfant sur internet ( la visite de CoachingLeader le Blog est le travail que vous faites pour maintenir votre information et votre employabilité, donc cela ne compte pas), on bavarde à la cafète, on règle des problèmes personnels etc. Google l'a compris et offre 2 heures par jour à ses employés pour qu'il aillent faire du Taï chi, du karting, prolonger leur heure de table au délicieux restaurant d'entreprise. Bref 2 heures pour s'épanouir.
Les employés de Google se sentent bien dans leur entreprise et s'y sentent reconnus, donc ils travaillent mieux et contribuent à la richesse croissante de la célèbre entreprise qui vient de fêter ses dix ans.
2. Mettre la Carotte au menu.
La carotte donne plus de résultats que le bâton. Une étude portant sur plus de 200 000 managers et faite sur une période de 10 ans a mis en exergue que les résultats d'une entreprise pouvaient être sensiblement améliorés quand les managers faisaient preuve de reconnaissance, donnaient un feedback constructif et récompensaient la performance.
CoachingLeader
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