C'est comme les ballerines. Vous connaissez quelqu'un, vous, qui ne pue pas des pieds dans des ballerines ? (à part en hiver). Bah voilà.
Alors cette année, l'énorme nouveauté, c'est que les marques se sont penchées sur ce douloureux problème de puage capillaire.
Deux marques sortent des produits pour résoudre la chose. Mon coup de coeur va vers la proposition de Jean Marc Maniatis, disponible via le Club des Créateurs de Beauté, comme d'hab.
Pour le prix, c'est pas donné, donné : 15,90 euros. Bon, c'est du Maniatis quoi. Mais je pense que ça vaut le coup, surtout si vos cheveux empestent vraiment très vite.
Ca s'appelle la brume fraîcheur anti-odeur. Je l'ai bien sûr testé, 2 jours après mon shampooing et c'est vrai que je ne puais pas du tout des cheveux. Ce qui, quand on a les cheveux gras, est plutôt rare.
On l'applique sur cheveux secs, à tout moment de la journée, dès que la puanteur commence à se faire sentir, ou en prévention, le matin avant de partir bosser.
Cela peut également servir pour vos barbecues d'été. Bah oui, quand vous faites un bon barbeuk, les odeurs de graillon s'infiltrent dans vos cheveux.
Bon, je me rends compte que ceci était le post le moins glamour de l'univers, mais après tout, c'est pour nous rendre super glamour que ce genre de produits existe. La semaine prochaine, je vous parlerai du déo anti-pue des pieds.