Le Sporting prospecte, active des pistes, tisse des liens mais pour l'heure, les supporters ne voient toujours rien venir à une dizaine de jours de la reprise du côté de l'Igesa.
Le mercato officiellement ouvert depuis le Mardi 09 Juin, on était en droit d'attendre au moins une officialisation d'arrivée du côté bleu. Au lieu de ça et 10 jours après le Sporting n'a toujours pas enregistré son premier renfort. Espérons que les pistes explorées par les dirigeants bastiais et le nouvel entraîneur aboutiront sous peu.
Pour l'heure, la piste la plus chaude mène à Michael ISABEY, joueur emblématique du FC Sochaux qui est arrivé en fin de contrat. Les dirigeants doubistes n'ont pas souhaité le prolongé. Philippe Anziani, pour l'avoir connu à Sochaux, tente de le convaincre de venir poser ses valises l'espace de quelques mois sur l'île de Beauté. ISABEY n'est plus à présenter : avoisinant les 300 matches en tant que professionnel, ce milieu offensif combattif a fait les beaux jours de Sochaux. Il demeure pour l'heure la piste la plus sérieuse pour le Sporting.
Le deuxième nom annoncé dans la presse il y a quelques jours est celui de Maxence FLACHEZ. Défenseur central, il a connu pas moins de 5 accessions en Ligue 1 tout au long de sa longue carrière. Le problème étant que ce joueur vient de prendre sa retraite et devient consultant pour OLTV. On peut se dire alors que ce nom a été avancé sans grande conviction.
Enfin le nom de Mustapha DABO a été avancé également. Il s'agit là d'un attaquant appartenant au FC Sion et qui a été prêté cette saison dans un club de seconde division suisse. Il fait étalage de beaucoup de puissance et de vivacité. Cependant, les supporters des clubs où il est passé ne le vantent pas pour sa mentalité. En effet, il a déjà connu quelques soucis avec ceux-ci. Reste à savoir si ce joueur est en contact avancé avec le SCB ou pas.
Le club travaille surtout a construire une colonne vertébrale d'expérience à savoir un joueur expérimenté par ligne. C'est le premier objectif fixé. Viendra ensuite la concrétisation de transferts concernant des joueurs moins connus et parait-il prometteurs. Le défenseur Lingani (US Albi) est toujours semble t-il une priorité du club, lui qui avait réalisé un essai convaincant à l'Igesa avant la fin de saison dernière.
Au rayon des départs rien de nouveau à signaler. Rappelons que Dunjic, Camara, Ben Zekri et Gomez ont été priés de se trouver un autre club.