OM ... Pape Diouf s'en va, Anigo dans l'attente

Publié le 18 juin 2009 par Adobuzz

Rien ne va plus à l'OM !! Après le départ de l'entraîneur Eric Gerets il y a quelques semaines, le propriétaire du club marseillais, Robert Louis Dreyfus se sépare de son président et voilà le communiqué de presse officiel ... à lire sur Adobuzz !!
  
"Après cinq années de Présidence, va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club.
Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l'OM. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu'à la dernière journée.
Il a, de plus, doté le club d'une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l'aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever.
Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours".

Même si il n'a pas gagné de titres (deux finales de Coupe de France), Pape Diouf a redonné de la crédibilité au football olympien, ramenant calme et sérénité autour du club et rien que pour ça, on peut lui tirer un coup de chapeau.
Une question reste en suspens ... que va faire le directeur sportif olympien José Anigo ... Il y a une semaine sa déclaration "Si Pape Diouf part, moi aussi" n'avait choqué personne vu son attachement à l'ancien président marseillais, mais aujourd'hui, on ne connait pas sa position.
Didier Deschamps, le nouvel entraîneur choisit par Pape Diouf n'a pas tardé à réagir et voilà son intervention ... "Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près ...
Je tiens à remercier Pape Diouf d'être venu me chercher afin de me confier pour la saison prochaine les rênes sportives de ce grand club. Ce dont je suis convaincu, c'est que durant cinq ans Pape Diouf a oeuvré dans l'intérêt du club avec beaucoup de dignité et de responsabilité, en donnant une image extrêmement positive de l'OM ...
Maintenant une page se tourne. L'intérêt supérieur du club doit être préservé. Toutes les forces vives de l'OM, dans lesquelles les supporteurs tiennent une place prépondérante, doivent se concentrer sur l'avenir ...
Je sais bien qu'il existe de grandes incompréhensions entre l'actionnaire principal et les supporteurs. Je déplore cette tension et je vais tenter de les gommer en mettant toute mon énergie au service de l'équipe
".
Une chose est sûre, après sa plus belle saison depuis 1993, l'OM s'offre une crise comme il sait si bien le faire ... On attend des nouvelles avec impatience ... Adobuzz suit ça de près !!