Magazine

Spinning a ozone

Publié le 19 juin 2009 par Carmel

SPINNING A OZONE


Tout a commencé un soir en mai dernier. Je reçois un mail, bref mais précis : « Je vous attends dans ma salle quand vous voulez et surtout ne dites pas qui vous êtes, j'aime les défis » signé Eric G., responsable de la salle Ozone.

Déjà je me suis dis que la démarche était singulière, très singulière même. Accepter de se mettre en danger, la critique. Tout ça. Soit il est très bon joueur soit il est très sûr de lui cet Eric G.

Et puis, je me suis dis qu'il fallait que je dégaine le plan B. Le plan B a été élaboré dans l'urgence mais bouclé sans aucun vice de forme, sans quoi ça peut être la loose. Mais bien. Genre se faire démasquer dès la prise de rdv téléphonique et se retrouver devant un gérant de salle qui s'imagine que je vais lui servir un petit billet bien tourné, une bonne petite campagne de pub à moindre frais grâce à sa fraîcheur et ses conseils trop appuyés mais pas franchement spontanés.

15 jours après je me suis présentée un mercredi soir (Plan B phase 1 il n'est jamais là le mercredi soir) pour une séance d'essai.

-Bonsoir, je suis Mel Hélène (plan B phase 2), je viens pour le cours de spaaaainning (Plan B phase 3).

-Bonsoir Hélène, alors pour le cours de spiiiiiiiinning, c'est dans 5mn, au fond du couloir à droite.

J'ai choisi ce qu'il y a de plus dur à la carte (Plan B phase 4). Et elle me le fait remarquer. Et me conseille de choisir un vélo violet. La couleur de l'été ? Ca va bien avec ma tenue ? A priori, c'est juste la nouvelle génération de vélos, flambants neufs, réglables de partout, super confortables et y'en aura pas pour tout le monde.

Avant d'en arriver là, je suis tout de même passée par les vestiaires mixtes (grrrr) mais mais mais plein de petites cabines individuelles tout de même, bien agencées. Rien à dire.

Je monte au 1er. C'est là bas que ça va se passer. Je suis la première. Je découvre la salle de spinning (c'est quoi le spinning ? ! C'est des vélos d'appartement mais de l'an 2009 placés en rond dans un studio avec un prof qui vous dit à quel rythme pédaler sur une musique qui balance. C'est très cardio, c'est du fitness mais en différent et la méthode a fait ses preuves …manière de varier les entraînements pour les pro et pour nous de perdre là et là enfin vous voyez quoi…). Un détail : la salle est presque dans la pénombre. Pas compris pourquoi…

Petit à petit, les filles investissent les lieux. Nous sommes nombreuses. C'est un signe ça. Géraldine, la prof arrive, souriante, petite boule noire, que du muscle, elle sort d'un cours d'abdos fessiers, va enchaîner 1heure de spinning...wouhaou !

Un homme entre. Le seul et unique. Il demande à couper la clim. ( ! ) 10 paires d'yeux féminins le toisent. Il se ravise, si on pouvait juste diminuer un peu…Mouais.

Devant moi, 3 copines qui discutent. Fort. Le cours commence. Elles ne s'arrêteront quasiment jamais ! Et c'est proprement incroyable vu le cours qui a suivi.

La prof nous met à l'aise, explique brièvement ce à quoi on doit s'attendre et envoie la musique. Elle utilise une table de mixage. Elle ne va tout de même pas mixer ? Non, pire. Elle jouera avec les BPM et accessoirement mes pulsations cardiaques pendant une heure !

Elle connait son cours par cœur. Ahurissante ! Jump/faux plat/accélérations. Elle donne le rythme, nous ordonne crie « assis ! debout ! assis ! debout ! assis ! debout ! » Grâce à une série d'efforts, elle amène notre rythme cardiaque progressivement à un niveau élevé, très élevé, trop élevé pour moi et au moins à deux reprises j'ai flanché…alors que les 3 filles devant continuaient à se trémousser en papotant ! Misère.

Géraldine donne ses instructions et fait varier les difficultés en jouant sur la vitesse de pédalage et la résistance des roues. Et elle, elle fait tout à fond et chante en même temps. M'en suis toujours pas remise. Tellement surprenante que j'ai oscillé entre motivation et découragement tout le long en fait. Mais comment fait-elle ??? C'est son métier en fait et elle le fait bien. Elle prend du plaisir, ça se voit. Elle termine son cours par une séance d'étirements. Et j'en profite pour me claquer l'ischio. J'dis rien. Je souffre en silence. Repars sans me doucher tellement je suis crevée. A vélo.

Verdict, enfin jugement, ou sentence comme vous voulez : rhaaaa une heure entière à entendre parler droit, affaire, jugement, dossier par les 3 pipelettes qui devaient être juges ou avocates, et je déteins …

Résultat des courses : Géraldine est la prof qu'il vous faut si vous avez envie de perdre du poids vite et bien ! Et surtout si vous avez envie d'amortir votre abonnement. Le cours de spinning avec elle, on y retourne sans problème.

La salle est centrale. A l'image du responsable, je dirais. Pro et sûr de sa force. Les tarifs à la séance mais abordables. Je ne me hasarderai pas à vous les communiquer. Les formules sont nombreuses et variées, adaptables à la demande et empêchant toute comparaison avec la concurrence qui elle se base sur un tarif mensuel en général. Et un détail très important : les cours de Pilates sont compris dans l'abonnement. Et rien que ça, ça peut me rendre très heureuse, moi ! Vu les prix pratiqués en la matière…mais on s'en reparle une prochaine fois ;-)

A découvrir sans appel !

Crédit photo : www.o-zone.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte