Petit déjeuner crème de kokkoh-coco à la folie!

Par Psytoquee

jeudi 18 juin 2009

Petit déjeuner crème de kokkoh-coco à la folie!


C'est quoi la crème de kokkoh?
Hum ( il faut toujours un hum dans mes posts, c'est de la déformation professionnelle, désolée), vous avez des enfants en bas âge?
La crème de kokkoh version adulte, c'est l'histoire d'une gamine de 25 ans qui se prend pour un enfant qui n'a pas encore ses dents!
La crème de kokkoh ne se trouve pas partout mais en magasin bio ( vous en avez vu ailleurs vous?). Elle peut être constituée différemment.
La mienne est sans gluten et contient du riz, du quinoa et des azukis.
On trouve d'autres crèmes, crème de riz, crème d'avoine...etc
J'avais vu une recette de Valérie Cupillard et donc j'ai décidé aussi de faire une version sucrée ( attendez un peu pour la version salée) pour le petit déjeuner....Et je me suis dis qu'un coco plus un kokkoh, ça allait faire un sacré coko!
Depuis la photo, je l'ai refait, je vous livre donc 1 recettes que je fais souvent, la photo vous donne une idée de ce que ça peut donner mais je l'ai revue depuis alors je vous la livre corrigée et adoptée:
POUR 1 personne:
- 2 CS bombées de crème de kokkoh.
- 200 ml de lait de coco ( j'ai utilisé un lait de coco fait à partir de noix de coco vertes qui sont moins grasses ( regardez les étiquettes). Si vous utilisez un lait de coco habituel, vous pouvez faire 100 ml de lait de coco et 100 ml de lait végétal sinon c'est un peu trop riche).
- 1 banane.
- 1CS de miel ( barce que je suis balade)
- 3 pruneaux d'Agen coupés.
- 5 noisettes coupées en deux.( ou noix de cajou ou autre)
- 1 CS de poudre de noisettes.
Versez la crème de kokkoh dans un bol, délayez avec le lait de coco en l'ajoutant petit à petit en remuant bien ( sinon gare aux grumeaux).
Versez dans une casserole puis faîtes cuire à feu doux pendant 10 bonnes minutes.
Le mélange s'est épaissi.
Ajoutez le miel et mélangez. Ajoutez la banane coupée, les pruneaux, les noisettes et enfin la poudre.
Franchement c'est divin. Je vous conseille de garder la banane comme fruits sinon avec des pommes chaudes c'est bon aussi. Vous pouvez varier les oléagineux à volonté.
Vous pouvez aussi changer du lait de coco en le remplaçant par un lait de riz ou d'amande.
Vous pouvez également ajouter de l'huile de sésame à la fin avec des graines de sésame de tournesol grillées.