Une douleur brutale, le sentiment que l'un de vos yeux va vous "sortir de la tête", une chute même passagère de la vision... Autant de signes qui peuvent traduire une hypertension de l'oeil. C'est un glaucome aigu, une véritable urgence.
Il se peut également que vous ayez un problème vasculaire provoqué par un diabète ou une poussée d'hypertension artérielle. Vous courez alors le risque d'une détérioration permanente de la vision car le glaucome comme le diabète sont les deux principales causes de cécité acquise.
Il existe également un glaucome chronique, plus fréquent que le glaucome aigu. Il s'installe souvent insidieusement. Lui aussi est dû à un excès de pression intra-oculaire qui provoque des lésions du nerf optique. Lorsqu'elles se manifestent par des trous noirs à l'intérieur du champ visuel, il est trop tard pour restaurer la vue. Ces lésions nerveuses sont irréversibles. Alors faites-vous dépister chaque année, dès 40 ans, par un ophtalmologiste. Vous n'aurez pas mal et vous n'y passerez que quelques secondes. Mais elles pourront sauver votre vue !
''Source : www.destinationsante.com
www.1optical.com Spécialiste en lentilles de6 contact et matériel optique