Magazine Emarketing

Réalité augmentée: la so-Holition

Publié le 18 juin 2009 par Alex_ingargiola

La société britannique Holition propose une solution dédiée aux boutiques en ligne. Basée sur la réalité augmentée, elle permet aux internautes d’essayer montres et bijoux, sans bouger de chez eux. Le pattern prend place sur un bracelet, que l’internaute devra imprimer puis découper. Il suffit alors de le placer autour de son poignet puis de le présenter à sa webcam. Tadam! Le pattern est reconnu. Une Rolex autour du poignet, vous vous prenez un instant pour le roi du pétrole. Blague à part, Holition propose aussi d’installer sa solution directement dans un magasin. Là, je ne les suis plus trop. Pourquoi un client qui se rend sur place voudrait il essayer une montre virtuelle? Personnellement, je pense que tout l’intérêt réside dans le fait que l’on puisse tester le produit avant de se déplacer, ou même pour éviter de se déplacer. Si je viens directement au magasin, je veux du dur, pouvoir sentir le poids et toucher l’objet.

holition

bricolage

Clip vidéo officiel: Pas pu faire le test moi même. Je n’ai trouvé aucun programme de démonstration à télécharger sur le site.

[via idealize]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines